Alors que la 12e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail aura lieu du 15 au 19 juin prochain à Paris, la thématique du bien-être au travail rencontre déjà un vif succès. En témoigne le récent reportage TV de Martin Meissonnier sur Arte et l'engouement pour la thinktank La Fabrique Spinoza, un laboratoire d'idée qui vise à placer le bonheur au coeur de nos sociétés.
Pygmalion Communication, société de coaching et de formation experte en communication orale et comportementale, apporte les clefs d'une harmonie authentique au sein des entreprises et des organisations.

Libérer l'organisation au travail en plaçant l'humain au centre

Le travail occupe une place prédominante dans nos sociétés occidentales. En moyenne, un individu consacre 8 heures par jour, 5 jours sur 7, à son activité professionnelle et cela pendant une quarantaine d'années. Dans ces conditions, l'environnement professionnel est fortement lié au bien-être moral et physique des individus.
En complément de l'émergence de nouveaux modes de management, laissant plus de latitude aux collaborateurs – concept de «l'entreprise libérée», les relations humaines sur le lieu de travail constituent une sphère essentielle sur laquelle Pygmalion Communication propose ses 25 années d'étude et d'expertise.
Luc Teyssier d'Orfeuil, son fondateur, souhaite «remettre l'humain dans l'entreprise» en s'appuyant sur différentes approches qui ont fait leurs preuves : positivité, systémique et pratiques narratives. Les salariés ont besoin de confiance et de responsabilités, d'être valorisés dans leurs compétences et leur potentiel.
Pour Pygmalion Communication, cette relation de respect et de confiance est la clef de leur motivation, de leur bonheur mais aussi de la réussite économique de l'organisation dans laquelle ils évoluent.

Des formations et coachings inspirants et sur-mesure pour les professionnels

Pygmalion Communication répond aux besoins spécifiques des organisations, dans le respect des personnes et de la culture d'entreprise, par la mise en place de parcours complets personnalisés. Les formations Inter et Intra-entreprise mettent à l'honneur des thématiques telles que l'écoute, l'image de soi, la positivité, la gestion de conflits et le développement du leadership.
Affronter ses pairs dans le cadre d'une réunion, les non-dits et les conflits sont sources de stress pour beaucoup de cadres ; réapprendre à communiquer est l'un des coeurs de métier de Pygmalion Communication. Le séminaire Motivation et Positivité se concentre à mettre chaque talent au service d'un objectif et le rayonnement de l'intelligence collective ainsi constituée est gage de performance pour l'entreprise.
Le leadership est traité à partir de 2 axes : l'exemplarité et le plaisir. Le leader exemplaire motive son équipe et fait en sorte que le travail se passe agréablement et que le collaborateur y trouve une source de plaisir. Toutes les formations, coachings et séminaires de Pygmalion Communication sont pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle.

L'autosuggestion consciente, pierre angulaire du développement personnel

Issue de l'ouvrage d'Emile Coué de 1921, «Maitrise de soi-même par l'autosuggestion consciente», l'autosuggestion consciente est une programmation positive du cerveau. Appelée également «Méthode Coué», cette approche révolutionnaire a donné naissance à bon nombre de méthodes de développement personnel : analyse transactionnelle, PNL, sophrologie… Pour Luc Teyssier d'Orfeuil, spécialiste de la méthode Coué, «lorsqu'il y a conflit entre la volonté et l'imaginaire, c'est toujours l'imaginaire qui l'emporte», d'où l'importance de prêter attention à nos pensées et à celles que l'on véhicule.
En travaillant sur le positif, Pygmalion Communication remobilise l'intelligence collective qui ne peut s'exprimer que dans un climat de confiance. Cette approche contribue activement au bien-être des collaborateurs.

A propos de Pygmalion Communication

Après avoir participé à la création du Studio Pygmalion, dédié à l'entraînement des comédiens professionnels et fondé en 1988, Luc Teyssier d'Orfeuil a créé en 2001 Pygmalion Communication, spécialisé dans le conseil et la formation pour la sphère de l'entreprise.
L'objectif de son fondateur, qui est coach, formateur et auteur de nombreux ouvrages de référence, est de «remettre l'humain dans l'entreprise» pour mieux vivre au sein des organisations. Avec ses 25 années d'expertise dans la communication et le comportement, Pygmalion Communication guide les acteurs de la vie en entreprise pour qu'ils se dépassent et excellent dans leur domaine de compétence.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pygmalioncommunication.com/