Installée depuis 1986 dans la région Rhône-Alpes, et plus précisément dans l'Ain, Altitech est une société spécialisée dans les travaux acrobatiques, http://www.altitech.fr/ (travaux en hauteur) et travaux à accès difficile. Depuis plus de 28 ans, Altitech réalise tous types de travaux dans le domaine du pylône, de l'éolien, de l'industrie, du bâtiment et du génie civil.
Fort de son expérience et de son savoir-faire, elle s'est distinguée par des techniques spécifiques et rigoureuses.

Là où les moyens traditionnels tels que les échafaudages ou les nacelles rencontrent des difficultés, avec une mise en place d'équipements lourds (coût onéreux), la société quand à elle s'appuie sur son équipe de techniciens cordistes hautement qualifiés (avec des techniques issues de l'alpinisme) pour rénover et sécuriser les édifices à grande hauteur.
Alliant rapidité, fluidité et sécurité, Altitech a su convaincre de grandes organisations tels que Bouygues, France Telecom, le Ministère de la défense (armée) et bien d'autres. La société se place comme un acteur majeur de la sécurité des Hommes, avec par exemple l'installation de garde-corps, de ligne de vie et d'ancrage, ou encore de moyens d'accès.

Grâce à une grande mobilité géographique, Altitech s'est vu confier des travaux en dehors de la métropole, notamment dans les DOM-TOM, en Suisse, en Italie, en Belgique et même au Royaume-Uni.

Pour s'épauler lors des travaux, Altitech bénéficie d'une seconde structure dans la métallerie pour la réalisation d'éléments métalliques, et d'un bureau d'études indépendant pour analyser les demandes, et y répondre au mieux en respectant tous les critères de sécurité et les normes en vigueur.
La société réalise les travaux en partenariat avec les entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l'industrie.

A l'aide des nombreuses photothèques présent sur leur site, on peut retrouver les nombreuses réalisations d'Altitech, pour chacun de ses domaines de compétences. La société a su faire d'une difficulté une réelle compétence, avec une technique de travaux acrobatiques qui permet de réaliser des travaux même sur des édifices à grande hauteur ou à accès difficile.
Dans le domaine de l'industrie par exemple, cette technique permet tout d'abord une rapidité d'exécution pour éviter l'arrêt momentané de la production, mais également de diminuer les coûts puisque cela ne nécessite pas l'installation d'équipements lourds.

Pour terminer, dû aux fortes demandes de travaux en hauteur, Altitech envisage d'ouvrir plusieurs agences en France pour ainsi répondre au mieux aux besoins des organisations françaises ou internationales. Un moyen pour la société d'étendre encore davantage son savoir-faire aux organisations.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.altitech.fr/