Actuellement disponible en version Bêta la plateforme dédiée aux professionnels des métiers d'art vient d'ouvrir ses inscriptions.

Les artisans d'art peuvent dès à présent rejoindre la communauté en ligne et créer gratuitement une vitrine qui leur ressemble.

Atelier de Créateur fédère les acteurs des métiers d'art, professionnels et étudiants, au sein d'une plateforme numérique qui référence les savoir-faire et les techniques associées aux artisans d'art français et européens.

« En regroupant les acteurs des métiers d'art, nous développons un réseau professionnel, un lieu favorisant les échanges, les collaborations, la transmission et les opportunités commerciales. » déclarent les fondateurs David Borysiak et Sébastien Chapelier.

Plus qu'un annuaire ou une e-boutique, Atelier de Créateur offre aux artisans d'art un espace d'expression et de visibilité. Au sein d'un environnement visuel et d'une navigation immersive à l'horizontale, l'occasion est donnée au créateur de faire découvrir ses inspirations et son travail ; de partager «l'histoire» derrière l'objet.

Pour les acheteurs professionnels et particuliers, Atelier de Créateur s'annonce comme un véritable salon en ligne propice à la rencontre des artisans d'art et de leurs savoir-faire. Au travers d'outils de recherches avancés, il sera à l'avenir possible de connecter des besoins ou des requêtes sur-mesure aux offres des artisans d'art.

« En visitant nos vitrines, offrez-vous une plongée au cœur des ateliers, à la découverte des gestes et des matières qui forgent des objets d'exception. »

http://www.atelierdecreateur.fr/DP_AtelierdeCreateur.pdf (Le dossier de Presse)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://atelierdecreateur.fr