Proposé en France par l'entreprise CADvision, le système de production peut prendre en charge les grands tirages, plusieurs matériels, à grande vitesse, une haute résolution et les opérations basiques. Il peut gérer simultanément le prototypage et la fabrication d'outils.

L' (imprimante 3D Objet1000 Plus) 3D est une imprimante 3D professionnelle disposant un système de production qui s'applique à l'échelle industrielle.
C'est un appareil spécialisé pour des fabrications importantes telles que l'automobile, produits alimentaires, aérospatiale, appareils médicaux universités et agences de services.

3D Objet1000 Plus dispose un système de production travaillant sur une vitesse d'impression jusqu'à 40% plus élevées que les autres et permet de réduire le coût par pièce.

Grâce à sa polyvalence, l'Objet1000 Plus permet une http://www.cadvision.fr/imprimantes-3d-professionnelles/ (impression 3D) à grande échelle qui a une capacité à mélanger les différents matériaux et pièces quelques soit leur tailles, mais en gardant une parfaite précision sur leur finesse.

Il est 40 fois plus rapide que les autres appareils de son genre produits précédemment et est exploré par un mouvement de bloc d'impression plus performant lui permettant de produire efficacement et rapidement.

Cette accroissement considérable de production permet d'améliorer

d'autres performances et facilite le post-traitement, ce qui conduit à une baisse des coûts à la pièce.

Les utilisateurs ont l'occasion de choisir parmi plus de 100 matériaux conçus par Stratasys, incluant l'Endur de type polypropylène. L'Objet1000 Plus peut produire des pièces résistantes avec des finalisations de surface parfaitement unis en un temps record, et permet en même temps de recevoir de nouveaux matériaux numériques Endur formé par deux résines, pour une plus grande diversification des propriétés des matériaux.

D'après Ron Ellenbogen, Directeur marketing de produit de Stratasys : «La gamme de matériaux est très étendue», «Des matériaux de type caoutchouc jusqu'à l'ABS numérique, en passant par différents niveaux de Shore A, une pièce unique permet de réaliser jusqu'à 14 propriétés de matériaux.
En plus, de nombreuses pièces peuvent être produites avec différentes propriétés en une seule fois.»

Pour les produits rigides élaborés très rapidement, le système de production 3D Objet1000 Plus peut être associé avec les différents matériaux de type Endur polypropylene.

La technologie d'impression 3D PolyJet de Stratasys procure des avantages à l'échelle industrielle

Il est différent des autres systèmes grand format, et la qualité d'impression ne dépend pas de la dimension du produit.
La procédure de fabrication est semblable aux petits systèmes d'impression 3D PolyJet, de plus elle ne rencontre aucune complication d'utilisation. Il a été créé pour être totalement autonome lors de la période de fabrication.

M. Ellenbogen a dit : «Les concepteurs et les ingénieurs actuels des entreprises de production et des agences de service ont besoin de technologies de fabrication additive leur permettant de relever tous les défis – grands ou petits.
C'est le principal atout du système de production Objet1000 Plus. C'est le premier de sa gamme à combiner des impressions grand format, de multiples matériaux, des vitesses d'impression accélérées, une haute résolution et un flux de travail simplifié.
Si vous avez besoin de créer des prototypes industriels à l'échelle 1: 1, des outils de production ergonomiques de grande taille ou de petites pièces de faible volume, le tout avec la finition de surface et la précision dans les détails recherchées par les ingénieurs dans l'impression 3D de Stratasys, l'Objet1000 Plus est le meilleur choix».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadvision.fr