Comment faire face à la baisse programmée des subventions publiques ?

Dans un contexte d'économie budgétaire, où les dotations de l'état sont en fortes baisses, les collectivités locales sont souvent contraintes de diminuer les subventions allouées aux acteurs de l'économie locale, notamment aux associations de leur territoire.

WeEnjoy a mis en place une solution innovante et facile à utiliser. Il est donc possible, d'une part, de gérer, d'analyser et de quantifier des subventions dites «indirectes», et d'autre part, d'apporter aux associations des solutions de financement inédites pour les aider à gagner en autonomie.

Moins de budget de l'état signifie à terme moins de ressources. Il est donc nécessaire d'aller chercher des soutiens.

Un site Internet WeEnjoy permet aux clubs ou aux associations, quelles que soient les activités dispensées, de disposer d'un outil de travail performant, clair et visible. La gestion est simplifiée. Par exemple, un club de football peut envoyer les convocations aux équipes souhaitées, organiser des covoiturages, faire payer en ligne les billets pour une soirée de gala, etc.

Avec les outils WeEnjoy, les associations sont désormais capables d'offrir des contreparties fortes aux sponsors. Des modules peuvent être mis en place pour mettre en avant les partenaires. Contacts, logos, présentation des produits, publicité, liens vers le site.
Tout est prévu pour offrir de la visibilité et du référencement.

Et il est toujours possible d'aller plus loin. La plateforme WeEnjoy permet aux collectivités locales, OMS, mairie, de récupérer les informations des sites des associations, de les transmettre automatiquement sur leur propre site Internet via un simple bouton et ainsi valoriser les offres de loisirs possibles sur tout le territoire.

WeEnjoy innove également en accompagnant les collectivités locales qui cherchent à rendre les associations plus autonomes. En dispensant des conseils avisés en vue de développer le partenariat entre les associations et entreprises du territoire ou en formant les responsables associatifs, WeEnjoy collabore avec la collectivité, la mairie et l'OMS.
Le but est de valoriser l'économie locale tout en responsabilisant les associations dans leurs recherches de fonds.

La société WeEnjoy s'adresse donc à tous les acteurs de la vie locale. Pour en savoir plus, contactez-nous au 06 40 52 77 68 ou par mail : contact (at)weenjoy.fr.
Plus d'informations sur notre site : www.wenjoy.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.weenjoy.fr