La pompe à chaleur de piscine Mypiscine.com est en passe de faire sa rentrée pour permettre de prolonger significativement la période de baignade. Elle permet de gagner des degrés de façon rapide et économique avec cette équipement fiable est performant qu'est la pompe à chaleur.

Installée sur le réseau de filtration de piscine, la pompe à chaleur capte les calories de l'extérieur et les restituent à l'eau du bassin pour permettre de profiter plus longtemps de la piscine.

Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?
Lorsque la pompe à chaleur fonctionne, elle capte les colories de l'air pour les restituer de façon plus importante à l'eau. Branchée sur le circuit de filtration de la piscine, son capteur de débit déclenche la mise en route de l'appareil si la température de consigne préalablement indiquée n'est pas atteinte.
Elle chauffe alors le bassin en restituant les calories qu'elle a préalablement captées dans l'air.
Le meilleur indice de performance d'une pompe à chaleur correspond au Coefficient de Performance c'est à dire la capacité pour la pompe à chaleur de décupler les calories pour permettre un gain plus rapide de la température de l'eau.
Plus le COP est élevée et plus la pompe à chaleur sera capable de faire gagner en température l'eau de la piscine.

Quand fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?
La plupart des pompes à chaleur sont capables de fonctionner dès 5°C ce qui permet de pouvoir utiliser sa piscine dès les premiers mois du printemps et ce, jusqu'en automne. Jaloux seront les voisins lorsqu'ils verront les baignades dans une eau chauffée en plein mois d'octobre.

Son fonctionnement au quotidien est avant tout conditionné par le fonctionnement de la pompe de filtration. Lorsque celle-ci envoie un flux d'eau via le capteur de débit de la pompe à chaleur, cette dernière se met en route et chauffe la piscine jusqu'à ce que l'eau atteigne le point de consigne fixé.
Certains modèles de pompe à chaleur de piscine propose directement de faire fonctionner la pompe de filtration si la température imposée diminue. Ainsi, lorsque la pompe à chaleur mesure que la température de l'eau est inférieure à la température souhaitée, il lance la pompe de filtration afin de pouvoir réchauffer l'eau de la piscine.

Comment bien choisir une pompe à chaleur ?
Plusieurs critère influencent le bon dimensionnement de la pompe à chaleur : la région, la présence d'une couverture ou encore le volume total à chauffer.
Une pompe à chaleur qui serait sous-dimensionnée entraînerait une consommation électrique plus importante et un bruit constant. San compter sur l'usure plus rapide des composant.
Il vaut donc mieux choisir un modèle légèrement surdimensionné qui certes, plus cher à l'achat, consommera moins en électricité et sera beaucoup plus durable car moins sollicité.

Des questions ou besoin d'un accompagnement personnalisé, nos techniciens-conseils sont joignables au 05.34.26.91.40.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mypiscine.com