La rentrée scolaire de septembre est, au même titre que le 1er janvier, une période propice à la prise de bonnes résolutions. Beaucoup d'estivants revenus de vacances décident à cette période de l'année de mettre un terme à leur consommation de cigarette.
Les recherches sur le web des solutions pour arrêter de fumer se multiplient alors. C'est la raison pour laquelle la pharmacie en ligne illicopharma.com a choisi de mettre en avant sur son site web des solutions variées (patchs, gommes ou inhaleurs) afin d'accompagner celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer à la rentrée.

Les médicaments seuls ne suffisent pourtant pas toujours pour arrêter la cigarette. Selon Geoffrey Kretz, créateur de l'application Kwit, «la volonté est également une donnée indispensable pour lutter contre la dépendance du tabac».

Une pharmacie en ligne, une application moderne. Il n'en fallait pas plus pour proposer aux internautes des solutions adaptées pour arrêter de fumer. IllicoPharma et Kwit ont donc fait le choix de s'associer. Le premier propose des produits de sevrage tabagique et les fiches conseils ; le second une application mobile basée sur la gamification pour motiver l'ex-fumeur.
L'application Kwit, disponible sur iOS, Android, et Windows Phone, indique aux anciens fumeurs les économies qu'ils réalisent en se privant du tabac, et le nombre de cigarettes qu'ils n'ont pas allumées. Elle s'utilise comme un jeu avec des niveaux à franchir, dans lequel conseils et encouragements sont disséminés tout au long de la progression de l'ex-fumeur.

Pour la rentrée scolaire, chaque client de la pharmacie en ligne IllicoPharma qui commande des produits de sevrage tabagique pourra profiter gratuitement de l'application Kwit qui lui sera offerte dans sa version complète. La démarche pour arrêter de fumer est ainsi toute prête : conseils de qualité et produits de sevrage via la pharmacie IllicoPharma, puis accompagnement et encouragements avec l'application Kwit, nominée dans les Best Apps 2015 de Healthline.

L'offre est à retrouver sur le site Illicopharma.com sur la page http://www.illicopharma.com/arret-du-tabac/15090-application-kwit-arret-tabac-1023124567841.html (Pour aider à arrêter de fumer, IllicoPharma offre l'application Kwit).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.illicopharma.com/