Salon de référence des technologies e-commerce et e-marketing au niveau européen, E-commerce Paris se tient cette année du lundi 21 septembre 2015 au mercredi 23 septembre 2015 à Paris Porte de Versailles.
La plate-forme de marketing mobile géolocalisé y sera présente, au sein du Pavillon Bourgogne, où elle dévoilera ses dernières évolutions. A cette occasion, un jeu permettra de tester Sweepin, avec un Magnum de Bourgogne à gagner.

Sweepin, de l'application grand public à la plate-forme de marketing mobile géolocalisé

En janvier 2015, la start-up dijonnaise Sweepin a lancé son service mobile d'informations géolocalisées.
Ce dernier, qui permet d'envoyer aux utilisateurs des informations en fonction de leur localisation précise et de leurs centres d'intérêt, s'appuie pour ce faire, sur un trio de technologies :
– Le geofencing, qui permet de détecter l'arrivée d'un utilisateur et de réveiller son smartphone dans une zone assez large (environ 300m)
– Les beacons (balises bluetooth), qui permettent de déterminer la présence de l'utilisateur au mètre près et de lui envoyer une notification alors qu'il se trouve devant ou même dans l'espace équipé.
– Le NFC (Near Field Communication), disponible exclusivement sur Android, qui permet à l'utilisateur d'obtenir une information en approchant son smartphone d'une étiquette NFC dans un rayon de 10cm.
Depuis son lancement, Sweepin n'a cessé d'évoluer, proposant aux utilisateurs comme aux enseignes de plus en plus de fonctionnalités.

De nouvelles fonctionnalités

Ainsi, l'utilisateur, qui pouvait déjà définir ses centres d'intérêt afin de ne recevoir que l'information répondant à son besoin, peut désormais également : liker les lieux, partager les informations reçues via les réseaux sociaux, mettre en favoris certaines informations, prendre des photos du lieu pour enrichir la galerie, et chatter avec des personnes présentes sur place.

Du côté des professionnels aussi, les fonctionnalités et perspectives sont désormais nombreuses : Via l'interface d'administration Sweepin Manager, il est possible de créer des campagnes riches (texte, visuel, audio, vidéo) dans toutes les langues, de les déployer sur l'ensemble des points de vente d'une enseigne, tout en tenant compte des spécificités de chacun, de segmenter la cible, d'analyser les retombées en un clic (nombre de visites…), via un outil statistique.

Devenue une véritable plate-forme de marketing mobile géolocalisé, Sweepin a par ailleurs élargi son offre pour séduire les grands comptes.

Marque blanche et kit d'intégration

Afin de conquérir les grandes enseignes présentes sur l'ensemble du territoire, Sweepin propose, outre son application grand public, deux offres supplémentaires :
– Le déploiement du service en marque blanche, pour permettre aux enseignes de s'appuyer sur le dispositif Sweepin tout en disposant d'une application à leurs couleurs.

– L'intégration du service au sein de l'application existante des enseignes

A propos de Sweepin
Fondée par Johan Jégard en 2014, Sweepin est aujourd'hui installée au sein de la Maison Régionale de l'Innovation à Dijon. La start-up développe, d'une part, une application grand public d'informations géolocalisées, et d'autre part, une véritable plate-forme de marketing mobile géolocalisé.
Une équipe d'environ dix personnes travaille aujourd'hui sur les futures fonctionnalités de l'application. D'ici trois ans, Sweepin ambitionne de réaliser un CA d'environ 650K€.
www.sweepin.fr

Contact : Johan Jégard, 03.80.40.33.40 www.sweepin.fr [email protected] https://www.facebook.com/SweepinApps https://twitter.com/SweepinApps

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sweepin.fr