Si beaucoup connaissent et apprécient les cocktails au rhum, il faut savoir que le rhum arrangé est une excellente façon de consommer cet alcool venu tout droit des îles. Répandu à La Guadeloupe, Madagascar ou encore à La Réunion, ce mélange permet de redécouvrir les plaisirs du rhum.
Rhums du Chef présente cette vieille tradition à déguster :

Qu'est ce que le rhum arrangé?

Les fermes de la Réunion sont recouvertes de vastes champs de cannes à sucre vouées à être transformée en sucre bien évidemment et puis en rhum. Il faut savoir que le rhum arrangé est un alcool très apprécié des Réunionnais.
Le principe est simple : il s'agit de faire macérer dans du rhum blanc un ou plusieurs ingrédients tels que de la vanille, la banane, la cannelle ou encore des litchis. Suivant l'ingrédient, la macération peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.

Consommé après le repas en guise de digestif, la plupart des restaurants de l'île en offrent un shot avec l'addition.

Le rhum qui arrange tout le monde

Le site internet Rhums du Chef propose une sélection de rhums arrangés effectuée par le chef lyonnais David Tariffe, originaire de l'île de la Réunion et connaisseur de rhum arrangé depuis sa plus tendre enfance.

Il classe www.rhums-du-chef.com (ses rhums arrangés) en différentes catégories, des classiques (menthe ou mirabelle) jusqu'aux originaux (praline ou longani) en passant par les fruités (au raisin ou à l'ananas) et les épicés (au gingembre ou au thym) il semble improbable que les amateurs ne trouvent pas un seul goût qui leur convienne.

Le Rhum arrangé débarque en France, venu directement des îles, pour séduire un public d'amateurs d'alcools raffinés à déguster (avec modération) en guise d'apéritif ou bien de digestif.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rhums-du-chef.com/