Il y a à peine un siècle, leur production faisait vivre des milliers d'ouvriers du textile dans le Cambrésis ou le Choletais. Aujourd'hui, en dehors d'une offre restreinte de mouchoirs à carreaux chez de rares marchands de linge de maison, que sont devenus les mouchoirs en tissu ? Merrysquare fait le pari de les faire revivre.

Joyeusement et durablement tu consommeras.

N'en déplaise aux hygiénistes ou aux publicitaires, le monopole du mouchoir en papier ne s'impose pas. Quelques jours de très gros rhume dans l'année devraient-ils nous priver définitivement du plaisir d'une belle étoffe ? Grands, solides, souples, doux, variés, colorés, originaux, élégants, coordonnés, multi-usages … les qualités des mouchoirs en tissu méritent d'être (re)découvertes.
De plus, ils sont lavables, quasi-inusables et recyclables ; ils participent donc à la préservation des ressources naturelles et à la réduction des déchets sans agresser les porte-monnaie.

Anciens et modernes tu rassembleras.

Surprise ! Les inconditionnels du mouchoir en tissu se rencontrent parmi toutes les classes d'âge (moyenne d'âge des clients du site : 48 ans).
Par habitude et par tradition, nombre de messieurs ne sauraient sevrer de leur poche cet incontournable compagnon textile tandis que ces dames, par coquetterie, aiment à sortir un joli mouchoir de leur sac. Chez les plus jeunes, les motivations sont sociétales et environnementales (non au jetable !), voire médicales (allergies aux multiples additifs chimiques des mouchoirs en papier).

Le web tu investiras.

Désormais marché de niche, le mouchoir en tissu bénéficie de l'atout maître de l'économie numérique : permettre à une entreprise locale d'offrir le plus grand choix sur une zone de chalandise illimitée. Merrysquare distribue aujourd'hui sur son site web une gamme sans équivalent sur le marché français : plus de 200 références de mouchoirs en tissu de tous styles, qualités et valeurs.

Eliane nous écrit : «Votre collection est la plus originale que j'ai pu trouver jusqu'à présent et fait qu'on n'a pas honte de sortir son mouchoir de son sac ou sa poche».

N°1 en Europe tu deviendras.

Elle, alias Vivienne : diplômée d'école de commerce avec de riches expériences dans l'art, les services et la vente. Lui, alias Merlin : ingénieur de formation et un parcours dans la grande distribution puis le commerce de proximité.
Le tout, un couple de jeunes entrepreneurs quinquagénaires, autoproclamés prospecteurs, défricheurs, négociateurs, rédacteurs, photographes, développeurs et designer web, logisticiens, communicants … mais portés par le désir de distribuer des mouchoirs en tissu dans toute l'Europe.
Le choix d'un nom de marque à connotation internationale est le reflet de cette ambition.
Les 1.000 premiers clients enregistrés en France en quelques mois confirment la pertinence du projet. Merrysquare fait désormais ses premiers pas au Royaume Uni.

En France tu fabriqueras.

Pourtant promoteur d'une consommation responsable, Merrysquare ne sait proposer aujourd'hui aucun mouchoir de production française. Des pourparlers sont en cours auprès d'entreprises de tissage et de confection afin de mettre sur le marché un mouchoir en tissu 100% hexagonal.

Alors l'objectif de «renouveau du mouchoir en tissu» prendra toute sa valeur. Le gros titre d'un prochain communiqué ?

Contacts :
Rose BOUQUET – 06 89 38 28 92
Stéphane GAREZ – 06 13 48 01 93 hello@merrysquare.com http://merrysquare.com

SARL Vivienne et Merlin 29 allée du clos de l'hippodrome 59130 LAMBERSART

RCS Lille 798.446.225

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://merrysquare.com