Keyneosoft, éditeur et intégrateur de solutions d'aide au shopping, d'aide à la vente et de commerce cross canal pour les enseignes et les marques, a mis en place avec Bricomarché une solution digitale qui permet de dématérialiser le ticket de file d'attente.

Son objectif : permettre aux clients de ne plus avoir à faire la queue au rayon découpe de bois/verre, c'est désormais leur smartphone qui la fait pour eux.

Combattre un irritant majeur lors du shopping : l'attente pour un service

Un chiffre traduit cette hantise du temps perdu chez les clients : près d'1 consommateur sur 3 affirme qu'il quitte souvent un magasin sans rien acheter car le temps d'attente est trop long. Partant de ce constat, Bricomarché et Keyneosoft ont développé un moyen pour le client de ne plus avoir à faire la queue.
C'est alors son smartphone qui va prendre sa place dans une file d'attente dématérialisée. Mieux encore, il va pouvoir connaître le temps estimé avant d'être servi et ainsi continuer à faire ses courses pour se voir notifier via une alerte lorsque son tour approche.

Des ultrasons via la sono du magasin

Keyneosoft a choisi de faire appel à son partenaire technologique Stimshop, pour intégrer un système de communication par ultrasons diffusés via la sono du magasin. Le signal ainsi utilisé est compatible avec tous les types de smartphones et reste inaudible pour le client.
Ainsi, nul besoin de disposer d'une connexion 3G ou WIFI.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.keyneosoft.com/