Une tour sur l'avenue Rio Branco à Rio de Janeiro va abriter le premier édifice commercial au Brésil avec un concept d'énergie positive, cet établissement sera capable de produire plus d'énergie électrique que sa consommation estimée.
Ainsi, elle pourra revendre de l'électricité grâce à ses systèmes.

Cette tour sera aussi la première à utiliser des cellules à hydrogène pour produire de l'énergie électrique a partir du gaz naturel. Le président et fondateur du groupe http://www.natekko.com/ (Natekko), Marc Celaries, dit que Rio de Janeiro est un marché très prometteur pour les nouvelles constructions et les réhabilitations d'immeubles à développement durable.
Il affirme aussi que le plan de revitalisation du port de Porto Maravilha recevra beaucoup d'immeubles de ce type.

Comme base de vente, le groupe espère facturer 50 millions de reals pour la vente des plateaux sur l'avenue Rio Branco. Avec cette réalisation, le groupe cherche à allier luxe et développement durable. Le projet offrira un service de concierge pour le stationnement pour exemple et une réception bilingue à ses occupants ainsi qu'une salle de visioconférence.
Le coût additionnel devrait s'équilibrer grâce a la réduction des taxes du fait de cette initiative d'immeuble a énergie positive.

La crise en Europe qui met la pression sur la construction civile offre au groupe un développement certain au Brésil. C'est ainsi que M. Celaries a deux importants projets de tour pour deux multinationales françaises mais aussi la réhabilitation d'une hôtel de 300 chambres à Flamengo.
Avec l'exemple du marché français où son groupe a gagné le grand prix du SIMI avec la construction du nouveau siège social de l'INPI premier immeuble a énergie positive en France pour le ministère des finances, cette vitrine lui permet aujourd'hui d'exporter son savoir-faire.
Pour lui le développement durable est extrêmement intéressant pour les entreprises car elles peuvent utiliser leur propre immeuble comme un investissement pour la communication de leur marque.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.natekko.com/