Ecolodis, spécialisée dans la vente de matériel solaire pour site isolé, a réalisé l'acquisition du site Websolaire.com, précurseur en France de l'énergie solaire nomade

Le site websolaire.com a été créé en 2006 afin de proposer des équipements de haute technologie utilisant l'énergie solaire. Il était alors le premier à vendre en ligne d'équipements photovoltaïques nomades et mobiles avec des produits très innovants et répondant à des besoins particuliers.
Parmi les meilleures ventes figurent des chargeurs solaires mobiles, utilisés pour fournir de l'énergie aux téléphones ou tablettes, des générateurs solaires, mais aussi des objets qui produisent leur propre énergie comme des lampes ou des radios.
Websolaire ne distribue que des produits de haute qualité de marques triées sur le volet comme : Goal Zero, Solartechnology, Powertraveller ou encore Brunton

Les matériels solaires photovoltaïques mobiles distribués par Websolaire.com, sont destinés à tous ceux qui ont besoin d'une source d'énergie mobile. Avec ces produits, on peut recharger des équipements énergivores : smartphone, GPS, ordinateur portable ou appareil photo.
D'autres produits de stockage d'énergie sur batterie permettent aussi de fournir de l'énergie pour des besoins spécifiques : alimentation de stands, alimentation pour DJ en pleine nature, avec des véritables back up énergétiques.
Le site et les produits Websolaire font désormais partie de la société Ecolodis, spécialisée dans la vente en ligne de matériels écologiques pour la maison. La gamme de produits de Websolaire vient accroître celle proposée par Ecolodis, en faisant un des acteurs majeurs de la distribution en ligne de matériels solaires français.
Le rachat de Websolaire fait partie de la stratégie de diversification de la société Ecolodis, qui souhaite étendre son activité à tous les secteurs du marché de l'énergie solaire.

Les lignes de produits distribuées par websolaire vont également s'étoffer grâce à cette fusion. Afin d'élargir son offre, Ecolodis prévoit de mettre en place plusieurs gammes de produits Outdoor, avec des articles permettant d'être à la fois connecté et en autonomie.
Les produits intéresseront autant les organisateurs d'expédition que les amateurs de camping ou de nautisme en autonomie. Le but est identique dans tous ces cas : apporter de l'énergie là où elle n'est pas disponible pour plus de confort et de sécurité.

A propos d'Ecolodis
Créée en 2007, Ecolodis est une société indépendante de vente en ligne de produits écologiques pour la maison.
Ecolodis dispose déjà de deux sites spécialisés sur des marchés à fort potentiel. Le site Ecologie-shop diffuse, auprès du grand public, des produits pour aménager sa maison et son jardin de manière la plus écologique possible. Ecolodis-Solaire.com est un site spécialisé dans le matériel et les panneaux solaires pour site isolé en France et en Afrique.
Les installations solaires autonomes permettant d'alimenter en énergie photovoltaïque un habitat ou un dispositif isolé de tout accès à un réseau électrique classique.

L'intégration des actifs de la société Websolaire est en cours ; d'ores et déjà, la rénovation et l'élargissement de l'offre ont commencé. Une nouvelle version du site websolaire.com, basée sur la plate-forme technologique et logistique d'Ecolodis, verra le jour au mois de mars 2016.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.websolaire.com