déménagement et coronavirus

En cette période pandémie du coronavirus, beaucoup questions se posent sur le déménagement. Si vous avez prévu de déménager pendant cette crise sanitaire où les gestes barrières sont les maîtres mots, sachez que vous pourrez le faire, mais à condition de respecter les consignes sanitaires. Découvrez nos conseils pour réussir un déménagement pendant coronavirus.

Une bonne préparation

Pour un déménagement adapté à vos besoins et en temps de coronavirus, soyez méthodique en tout préparant à l’avance. Au besoin, prenez une journée ou une demi-journée de congé. Mettez vos cartons et vos meubles selon l’ordre de sortie pour ne pas faire des va-et-vient inutiles dans votre maison. Si vous avez fait une location de camion, avant d’y mettre vos affaires et de le toucher, nettoyez les zones les plus touchées.

Éviter les aides

déménager avec la crise sanitaireEn tant normal, quand on déménage, on demande un petit coup de main aux voisins, aux amis ou à la famille pour faire vite et pour réduire le coût du déménagement, mais en temps de coronavirus, cette pratique ne doit pas se faire. Pour éviter le nombre de contacts et le risque de propagation du virus, ne faites appel qu’à une ou deux individus fiables même si le déménagement peut prendre un peu plus de temps. Le jour J, avant de commencer, rappelez à tous les règles d’hygiène, et assurez-vous que personne n’a les symptômes de la Covid-19.

Chacun ses tâches

Afin d’éviter les contacts multiples ou de vous trouver tous dans la même pièce, donnez à chacun une tâche. La personne dans le camion doit rester dedans, la personne qui se charge des tâches ménagères reste sur à la maison… Pour bouger les gros meubles, utilisez des sangles pour garder la distance entre les déménageurs.

Le respect des règles d’hygiène

Le déménagement n’échappe pas aux différentes réglementations sanitaires imposées depuis des mois. Quand vous déménagez, vous devrez laver vos mains fréquemment avec de l’eau savonneuse, et au moins une vingtaine de secondes. Si vous ne pouvez pas faire ça, ayez toujours sur vous un flacon de gel hydroalcoolique. Aussi, vous devrez toujours porter un masque, et ne mettez pas vos mains non lavées sur votre visage. Si vous toussez, c’est toujours dans votre coude. Gardez la distance d’un mètre au moins.

La propreté avant tout

En ce temps de coronavirus, avant de quitter définitivement votre ancien logement, nettoyez-le. Laissez aux nouveaux occupants une habitation saine. Arrivé dans votre nouveau logement, désinfectez tout avant de vous y installer. Prêtez une attention particulière aux interrupteurs, aux poignées et à la salle de bain. Couverture de protection, serviettes, chiffons… ne les secouez pas pour ne pas envoyer les particules dans l’air, lavez à l’eau chaude.

Lisez aussi Tout savoir sur le devis déménagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.