Signe de raffinement et d’élégance vestimentaire, le costume 3 pièces représente une valeur sûre dans le monde de l’habillement et de la mode de luxe.
Il fut fréquemment porté il y a quelques décennies pour ensuite tomber quelque peu en désuétude. Mais l’histoire se répète et il semble bien que ce vêtement très élégant tente de revenir à la mode. Ce qui n’est pas pour déplaire les amateurs(trices) de style british !

Selon kebello, il est composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet, le costume 3 pièces est devenu un vêtement de convoitise pour l’homme qui a décidé de s’occuper pleinement de son look. Et question raffinement, le costume 2 pièces ne fait plus le poids. L’aspect pratique de la troisième pièce (le gilet) est plutôt intéressant. Par exemple, l’homme raffiné en costume trois-pièces ne devra plus se soucier d’une chemise (un peu) froissée, voire fatiguée. De plus, l’effet de cintrage que permet le port du gilet donne une sensation de maintien et affirme la prestance de l’homme, tout en élégance !

Le Costume 3 pièces Bordeaux et d’autres couleurs d’ailleurs, intéresse de plus en plus les hommes qui ont envie de bien s’habiller, et pas uniquement lors d’un mariage ou d’un gala de prestige. Ce costume traditionnel illustre aussi une envie de se démarquer par le raffinement. Un homme en costume 3 pièces aura certainement, lors d’une réunion ou d’un diner d’affaires, été d ‘avantage remarqué qu’un autre en costume classique. Un avantage indéniable lors d’une négociation difficile…

Quelques règles sont à respecter quand on désire porter un costume pantalon, gilet et veston. La cravate est indispensable. Le gilet doit être assez long afin de couvrir entièrement le haut du pantalon et garder le dernier bouton ouvert.
La veste du costume doit toujours rester ouverte sans quoi vous masqueriez les effets du costume 3 pièces.
Enfin, dernier conseil en or : évitez le prêt-à-porter et préférez les services d’un tailleur qui vous permettra de porter votre premier costume 3 pièces ajusté à vos mesures et à votre silhouette.

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE