Le Président Lee Man Hee prêche sur l'autel

Dans un contexte d’incertitude croissante quant au présent et à l’avenir de l’humanité déclenchée par la pandémie de la COVID-19, provoquant ensuite une vague d’information erronée au sujet du dernier, suscitant une crise de confiance dans le système de santé et par ailleurs une dissonance dans la religion, ceux-ci amènent à des préoccupations de la vie quotidienne qui auparavant furent non prononcées. 

 

Aux États-Unis, des rumeurs circulent selon lesquelles le vaccin de la COVID-19 serait la “marque de la bête”. Ce terme apocalyptique tiré de la Bible au chapitre 13 de l’Apocalypse est généralement interprété comme étant rattaché au diable et s’écartant ensuite de Dieu. En outre, les personnes, quelle que soit leur appartenance religieuse, sont fréquemment confrontées à la question suivante : La COVID-19 est-elle un signe de la fin du monde ?

 

Conscient de l’imaginaire populaire s’étant formé autour de l’Apocalypse, Shincheonji église de Jésus, le temple du Tabernacle du Témoignage, a annoncé qu’elle organisera une série de séminaires hebdomadaires intitulés ” Témoignage sur la prophétie et l’accomplissement de l’Apocalypse, la nouvelle alliance de Dieu ” du 18 octobre au 27 décembre.

 

Les séminaires, diffusés en direct sur YouTube, fourniront des explications sur les prophéties tirées de chaque chapitre de l’Apocalypse, selon La méthode QQOQCCP : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi. Parmi les intervenants figure le président Man-hee LEE, qui a déclaré être le seul témoin qui a vu et entendu tous les événements du livre se réaliser physiquement dans le monde réel (Apocalypse 22:16).

 

Le dernier séminaire de Shincheonji église de Jésus sur la parole tenu en août dernier a été suivi par 1 700 pasteurs et 28 000 personnes dans le monde. ” Le nombre de participants à cette occasion reflète leur intérêt et leurs efforts pour comprendre les paroles de l’Apocalypse de manière cohérente avec les paroles des autres livres de la Bible “, a déclaré M. Kim Shin-chang, directeur général du département de la mission internationale de l’église Shincheonji.

 

Shincheonji église de Jésus a également ajouté que le livre de l’Apocalypse écrit en paraboles est pour la toute première fois expliqué à travers le monde réel. En effet, d’après SCJ, les  explications données sur le livre de l’Apocalypse jusqu’à présent ont été basées sur des  pensées humaines et des théories spéculatives non bibliques qui ont égaré les croyants et par conséquent ont suscité des problèmes sociaux. L’église souligne également que comprendre le véritable sens du livre de l’Apocalypse consiste à voir comment les prophéties exprimées en paraboles se sont physiquement accomplies dans le monde d’aujourd’hui selon la Bible.

D’autre part, il est possible de visionner la vidéo de la conférence en recherchant « Témoignage des prophéties et de l’accomplissement de l’Apocalypse » sur Youtube ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Lien vers la vidéo et programme de diffusion :

https://www.youtube.com/channel/UC4qU5LKYyShfNwrAoGSDi-g

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.