Déjà en -390 avant Jésus-Christ, la légende raconte que les Romains auraient placé des oies tout autour de la colline de la citadelle du Capitole pour alerter d’une intrusion et empêcher les Gaulois Sénons de l’envahir. Bien entendu depuis, les progrès technologiques ont permis aux propriétaires ou locataires de protéger leur(s) habitation(s) au moyen d’une surveillance filmée et d’alertes plus fiables que l’utilisation d’animaux.

Des alarmes filaires aux alarmes utilisant les ondes radio.

Au début des années 1970, les concepteurs de systèmes de sécurité de la maison ont combiné les premiers détecteurs de mouvements aux systèmes d’alarme sonore filaire qui permettaient d’entendre lorsqu’une intrusion avait lieu dans une habitation ou un commerce. Vingt ans plus tard, les dispositifs d’alarme filaires ont laissé leur place à des alarmes fonctionnant par ondes radio. Le développement de ces appareils et la croissance du secteur de la téléphonie mobile ont pu offrir, de par leur conjugaison, la possibilité aux utilisatrices et utilisateurs de recevoir directement des alertes sur leur portable, leur donnant la possibilité de faire intervenir les forces de l’ordre le plus rapidement possible.

L’intercom, dispositif qui sécurisa au mieux l’entrée de la maison.

S’il est un dispositif qui rencontra le plus de succès, c’est sûrement l’intercom. Son installation permit de sécuriser beaucoup d’entrées. D’un simple bouton sur un boitier à l’extérieur de la maison au visiophone, beaucoup de progrès ont été faits pour offrir une sécurité maximale à celles et ceux qui le désirent.
Désormais connecté, l’intercom vous alerte d’une intrusion dans votre habitation sur vos smartphones ou tablettes qui sont relié(e)s à votre Wifi personnel grâce à la domotique qui met à votre service une manière de sécuriser l’entrée de votre lieu de vie via le simple téléchargement d’une application. Le dispositif marche à présent sur batteries, a une durée de fonctionnement d’un an, et qui se recharge par micro usb, possèdant une caméra nocturne et des leds qui vous donneront la possibilité d’avoir une vision précise de la situation.

Les systèmes d’alarme qui appellent pour vous les forces de l’ordre.

En plus d’être connectés, certains intercoms donnent la possibilité d’appeler les services de secours pour vous, par une société de gardiennage à distance, qui donne l’alerte d’une intrusion après vous avoir contacté(e) et avoir eu votre accord. Cette mise en place nécessite toutefois une installation de caméras plus nombreuses.

Pour sécuriser votre entrée par l’installation d’un Intercoms, il suffit de contacter un professionnel de la sécurité des habitations pour avoir des conseils de qualité et un regard de pro sur vos besoins en matière de sécurité.

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE