Flyer réalisé par les étudiantes dans le cadre de leur projet eco-nudge

Tous les samedis de mai, Coralie TONINO, Apolline BEAUVY, Océane PASSOS, Melyssa LAGHA et Agate PONCET se réunissent afin de mettre en place l’éco-responsabilité ludique !

Dans le cadre de leurs études, ces cinq étudiantes se sont mises aux défis de changer le comportement des habitants sous forme de jeu ! Ces alternatives tournées vers l’éco responsabilité dites « nudge » encouragent le geste par le paternalisme. Les maîtres mots « inciter au lieu de sanctionner »

Par exemple, on vote avec ces mégots ! « Une ratatouille en plastique, ça vous dit ? », ce patchwork dessiné devant les bouches d’égout leurs permettent d’exprimer leurs effrois face à la pollution des eaux. 

Sur leur compte Instagram (@econudgewithus) des posts différents sont mis en avant : quizz sur l’environnement, live abordant le sujet des gestes quotidiens à proscrire afin de préserver notre écosystème. 

Des images heuristiques sont également partagées. Le but de ce projet : faire évoluer les mentalités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.