Deux villes qu’il faut découvrir avec votre chéri(e)

0
256
crédits : pixabay

Voyager est bien, le faire à deux est encore mieux. C’est pour cela que nous avons cherché deux villes qu’il faut absolument découvrir avec votre partenaire. Celles-ci se trouvent en France, et vous pourrez donc vous y rendre en train ou en voiture en à peine quelques heures. Besoin d’une dose de romantisme, de culture et de bons petits plats locaux ? Préparez votre valise et suivez-nous.

Bordeaux

Qu’est-ce qu’on aime à Bordeaux ? Tout d’abord son magnifique vieux centre-ville. C’est en passant par les petites rues que vous découvrirez les plus beaux bâtiments et quelques petites boutiques et restaurants qui valent le détour. Parmi les choses qu’il faut absolument voir à Bordeaux, il y a la Flèche Saint-Michel. Normalement, il est possible de monter les escaliers dans ce bâtiment unique pour avoir une vue imprenable sur la ville et la Garonne. Malheureusement, elle a fermé ses portes en 2020 pour une durée de cinq ans pour cause de travaux. Cependant, cela ne vous empêchera pas de l’admirer de l’extérieur.

Pas loin de la Flèche il y a le marché couvert des Capucins, ouvert tous les matins à l’exception du lundi. On y trouve quelques petits restaurants et on y déguste de délicieux moules.

Autre incontournable : la cathédrale de la place Pey Berland. N’hésitez pas à rentrer dans les petites rues qui se trouvent à proximité pour arriver sur la place Gambetta qui a récemment été refaite à neuf.

Si vous passez plusieurs jours à Bordeaux, on vous conseille de visiter d’autres lieux de la région. Il y a tout d’abord le village de Saint Émilion, et bien sûr le Bassin d’Arcachon. Ici vous mangerez de bonnes huîtres après avoir découvert la plus grande dune d’Europe, la Dune du Pilat.

Nantes

Cette ville à seulement 3 heures de voiture de Bordeaux figure également sur notre liste des villes à découvrir. Elle n’est pas très grande, et se visite donc facilement à pied en seulement deux jours. C’est la destination parfaite pour un petit citytrip en amoureux.

« Les machines de l’île » sont probablement la chose la plus connue de Nantes. Vous avez peut-être déjà vu une vidéo de l’énorme éléphant mécanique qui se déplace lentement entre les spectateurs. Pour le côté plus culturel et historique de votre voyage, il faudrait aller visiter le Château des ducs de Bretagne, rénové il y a quelques années.

Lors de votre balade en ville, vous passerez probablement à côté de l’entrée du Passage Pommeraye, qui est un peu cachée. N’hésitez pas à y accéder, car cette galerie datant de 1843 vaut vraiment le détour.

Après votre balade, on vous conseille de vous reposer un peu dans votre chambre d’hôtel pour avoir assez d’énergie le lendemain, car il restera plein de choses à découvrir. Du coup, n’oubliez pas de mettre votre Fleshlight et votre gode dans la valise. Il faut bien profiter de ce week-end en amoureux non ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.