Immobilier, nautisme, automobile… le marché de l’occasion et des petites annonces sur internet est de plus en plus prisé par les français. Ceux-ci voient en lui l’opportunité de réaliser la bonne affaire. En n’ayant pas recours à un réseau de professionnels, les acheteurs s’affranchissent des intermédiaires dans leurs transactions. Ils peuvent alors directement négocier avec le vendeur et éviter des procédures administratives ou des coûts importants.

Pour aider ces futurs acquéreurs, la start-up française Easyverif propose son concept innovant. “Les français en ont marre de se faire arnaquer mais vérifier des annonces peut leur faire perdre du temps et de l’argent. De nôtre côté, nous avons sélectionnés des experts agréés Easyverif compétents qui gagnent un complément de revenus à chaque mission. Ainsi, nous mettons en relation des personnes faites pour s’entendre.” souligne Celina Maubert, la directice d’Easyverif. En effet, Easyverif est une plateforme collaborative entre particuliers vous mettant en relation avec des experts professionnels de l’automobile, de l’immobilier et du nautisme. Ceux-ci vérifient l’annonce qui vous intéresse, pour vous ou avec vous, et écarte tous risques d’arnaque.

Selon une étude TNS Soffres parue en 2014, 45 % des français seraient prêts à acheter une voiture d’occasion en ligne et 65 % d’entre eux privilégient Internet comme canal n°1 pour vendre leur véhicule d’occasion. Cependant, pour ceux qui y sont encore réfractaire, l’absence de pouvoir voir la voiture avant de l’acheter constitue un frein majeur (52%). En immobilier également, selon Atout France une vente immobilière sur deux se fait entre particuliers et plus de 300 000 des 500 000 locations de vacances ont abouties grâce à Internet en 2011.

Une interrogation revient souvent dans l’esprit des futurs acquéreurs : Comment s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque lorsque l’on est intéressé par un véhicule, un bien immobilier ou un bateau dont l’annonce est sur internet ?

A l’instar d’Uber ou de Blablacar, la start-up française Easyverif vous met en relation directe avec des particuliers experts qui se proposent de vous aider. L’idée est simple : missionner le contrôleur Easyverif de votre choix, proche du bien, qui ira vérifier, pour vous, l’annonce que vous avez sélectionné. Une véritable expertise, donc, car ces contrôleurs sont des professionnels ou des anciens professionnels de l’automobile, de l’immobilier ou du nautisme.

L’aspect collaboratif de cette start-up est son principal atout puisqu’elle fait face à un dilemme récurent : Trouver la bonne affaire dans des domaines nécessitant des connaissances spécifiques sans se ruiner. Easyverif propose donc un tarif unique à 49 € TTC pour le contrôle d’un bien immobilier, d’une voiture ou d’un bateau que vous voulez acheter ou vendre. A chaque mission, le client se voit fournir un compte-rendu détaillé du bien via une grille d’évaluation complète, et l’avis de l’expert Easyverif.

Fort d’un réseau de 450 contrôleurs agréés Easyverif dans toute la France (Dom-Tom inclus), Easyverif est le facteur plus du marché des particuliers. Le nouveau concept Easyverif eprésente un gage de qualité qui vous permettra de réaliser une transaction entre particuliers sans arnaques et de trouver, peut-être, le bien de vos rêves.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.easyverif.com

1 commentaire

  1. Sympa comme concept ! Quand on voit les boites comme Airbnb ou Bla Bla qui réussissent c’est vraiment que l’economie collaborative se developpe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.