POUR DIFFUSION IMMÉDIATE. San Francisco, le mercredi 20 avril 2016—Spycob, une start-up européenne basée aux Etats-Unis, au plein coeur la Silicon Valley et le géant américain eBay ont décidé d’unir leurs forces pour le développement d’une solution SaaS qui permettra aux marchands de la plateforme de vente en ligne eBay de faciliter l’approvisionnement en produits de marque et de luxe tout en garantissant l’authenticité des marchandises proposées sur le site.

Cette initiative s’inscrit dans la lutte d’eBay contre la revente de produits contrefaits qui polluent l’ensemble des sites de ventes en ligne. Comme la compagnie l’indique sur son site, eBay a développé un véritable arsenal de lutte contre la contrefaçon, qui repose notamment sur des moyens technologiques innovants et sur la collaboration étroite avec les marques et les forces de l’ordre :
– Suppression des annonces suspectes
– Vérification renforcée de l’identité des vendeurs d’objets potentiellement contrefaits
– Limitation des volumes de vente sur les objets potentiellement contrefaits
– Suppression des comptes des vendeurs de contrefaçon
– Adaptation des fonctionnalités du site pour éviter la contrefaçon
– Plus de transparence dans le système des évaluations
– Suppression des annonces de 3 jours pour les objets souvent contrefaits
– Mise à disposition pour les marques d’outils gratuits leur permettant de nous signaler les annonces suspectes (programme VerO)
Participation à l’arrestation des contrefacteurs en collaboration avec les forces de l’ordre.

Selon l’OCDE, après les médicaments, les accessoires de mode, les produits de luxe, les produits d’hygiène et de beauté, et les appareils électroniques, sont le plus touchés par la contrefaçon. En 2010, la douane francaise signalait que «la France est particulièrement exposée en raison de la notoriété de ses marques et de la créativité de ses entreprises dans les domaines artistiques. La contrefaçon coûte entre 30 000 et 40 000 emplois chaque année, dans notre pays, et une perte de 6 milliards d’euros pour l’économie nationale, une entreprise française sur deux s’éstimant actuellement touchée ». Grâce à la technologie de Spycob, les marchands utilisateurs d’eBay auront la certitude de revendre des produits de marque authentiques, mais aussi cela permettra de regagner la confiance des acheteurs refroidis par de mauvaises experiences, et enfin attirer une nouvelle clientèle réfractaire aux achats en ligne.

À propos de Spycob:
Spycob.com (auparavant 2for1), est une entreprise européenne basée à San Francisco au plein coeur de la Silicon Valley. Spycob a été fondée en 2014, par deux entrepreneurs ukrainiens Alex Romanenko et Natalya Matyushenko, puis par la suite rejoints par deux nouvelles partenaires Maria Frolova, originaire de Russie et Mariam Bulin-Diarra, originaire de France. Spycob est un agrégateur de prix qui a pour mission de traquer des produits de marque et de luxe soldés à partir de 50% de reduction et plus, auprès de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, Le Bon Marché ou encore la chaine de grands magasins américaine Westfield. Une application grand public est déjà disponible pour les appareils mobile Android téléchargeable sur Google Play, et prochainement, une version IOS sera disponible pour les utilisateurs d’Iphones et d’Ipads de Apple. l’application qui connaît un grand succès avec une croissance de 7% par semaine aux États-Unis commence à se développer dans d’autres pays, notamment en Inde et en Europe de l’Est. En Février dernier, Spycob a été classée dens le top 50 des start-ups des plus prometteuses pour l’année 2016 par le site d’information russe, Russians Behind The Headlines, et recémment fait la une du magazine Forbes Ukraine and Forbes Russie. Pour de plus d’informations, visitez www.spycob.com.

****************************************************************************************************
Contact presse:
Mariam Bulin-Diarra
Partnaire & Directrice des Relations Extérieures
+ (1) 415-623-0001
mariam@spycob.com
Spycob.com
https://www.linkedin.com/in/mariam-bulin-diarra-a46862b

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://spycob.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.