Vous avez choisi de prendre un animal de compagnie avec vous. Cette action est très louable mais à condition que vous vous en occupiez correctement. En effet, un animal est un être vivant et a droit au respect des humains. Donc, en l’accueillant à votre domicile, vous allez devoir vous en occuper correctement en le nourrissant, en lui apportant de l’affection et en le soignant quand c’est nécessaire. Votre animal doit donc rendre visite à votre vétérinaire même s’il est en bonne santé au moins une fois par an.

On vous explique pourquoi emmener un animal chez le vétérinaire au moins une fois par an est important.

Même si votre petit compagnon semble en bonne santé, il faut qu’il voit un vétérinaire au moins une fois par an pour être à jour de ses vaccins (qui sont souvent obligatoires selon la race que vous avez et l’endroit où vous vivez). Le faire vacciner c’est lui éviter d’attraper des maladies graves ou de les transmettre à d’autres congénère voir à l’être humain. Le vétérinaire, avant de le vacciner effectuera toujours une visite médicale. Il regardera ses dents pour voir si elles ne sont pas entartrées ou malades. Il lui prendra la fièvre pour voir s’il ne souffre pas d’une maladie et lui écoutera le coeur et les poumons afin de savoir s’il n’y a pas d’anomalies sous-jacentes. Une fois que cette visite sera effectuée, alors le vétérinaire pourra vacciner votre animal ou le soigner si c’est nécessaire. Il vous posera aussi des questions sur ses habitudes, son alimentations et ses éventuelles fragilités. De plus, avec des visites régulières, vous aurez des dépenses moins élevées pour le faire soigner.

Faire visiter votre animal de compagnie par un vétérinaire c’est lui apporter une preuve d’affection supplémentaire et vous permet également de le garder en vie plus longtemps. Ainsi vous pourrez bénéficier des soins vétérinaires complets et de qualité pour votre animal de compagnie pour qu’il continue à bien aller et à bien évoluer au fur et à mesure qu’il avance en âge. Un animal de compagnie qui est vu par un vétérinaire régulièrement a moins de risques de développer une maladie chronique qu’un autre comme des allergies de peau, des gastrites à répétition, des problèmes dentaires et infectieux. Il sera surveillé correctement et vivra donc forcément mieux et vous avec. Amener votre animal de compagnie chez le vétérinaire est un acte responsable pour protéger votre entourage, les autres et surtout lui.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.