Nettoyage professionnel

Le nettoyage complet de bureaux ne consiste pas seulement à dépoussiérer le sol et les meubles, à passer l’aspirateur ainsi qu’à vider les poubelles, c’est une mission beaucoup plus importante qui demande l’intervention d’une entreprise de nettoyage. En effet, plusieurs étapes sont à respecter pour la santé des personnes travaillant dans l’entreprise.

Les différentes étapes pour le nettoyage complet de bureaux

La première étape pour le nettoyage complet de bureaux est l’aération des locaux pour le renouvellement de l’air et pour l’évacuation des mauvaises odeurs. Ensuite, il y a l’époussetage des meubles désencombrés, des rayonnages, des plans de travail et des écrans. Après, les professionnels comme Nettoyage de Bureau procèdent au dépoussiérage des radiateurs, des enduits d’aérations, des plinthes et des rebords des fenêtres. Ils vident également les poubelles et remplacent les sacs, effectuent le balayage et le lavage manuel ou mécanique des sols ainsi que l’aspiration des moquettes. Aussi, ils désinfectent et nettoient les sanitaires, les lavabos, les douches et les urinoirs. Mais n’oublions pas le remplacement des produits consommables (papier hygiénique, essuie-mains, savon, parfum d’ambiance…) ainsi que le dégraissage et le nettoyage des mains courantes, des poignées de porte et des commandes d’ascenseurs. De même, ils réalisent le nettoyage des parties communes : les salles de réunions, la salle de peau, le réfectoire et les zones de circulation.

Les outils et les produits nécessaires au nettoyage de bureaux

Nettoyage de bureau completLes sociétés spécialisées dans le nettoyage complet de bureau disposent d’outils et de produits professionnels et efficaces pour accomplir leurs missions, notamment de détergents, de chariots de ménage d’essuie-mains, de savons, de balais microfibre, de monobrosses de puissants aspirateurs… Mais elles utilisent également du bicarbonate de soude, de vinaigre blanc… Ces professionnels ont recours à toutes les astuces de nettoyage pour rendre le lieu de travail impeccable, c’est-à-dire propre, aéré et sain pour tous les employés. Tous les locaux sont différents, et les le processus de normalisation permet de déterminer les éléments fragiles, délicats ou sensibles à nettoyer avec précaution. Il est possible de faire des prestations spécialisées comme la désinfection. Il ne faudrait pas oublier l’hygiène et la santé des personnels qui travaillent dans l’entreprise sont régies par des normes strictes. Cependant, le choix d’un professionnel en nettoyage dépend de la taille de l’entreprise. Les TPE et les PME peuvent prendre un agent de nettoyage, mais les grandes entreprises auront besoin d’une société de nettoyage plus structurée.

Davantage d’informations avec Nettoyages industriels : Pourquoi faut-il absolument les faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.