Pourquoi de nouveaux outils collaboratifs au service de la réorganisation du groupe Engie ?
« Avec la refonte de l’organisation du groupe, de nouvelles lignes métiers ont vu le jour, dont la ligne Business To Territories (B To T) qui apporte notamment son soutien en termes d’outils et de supports digitaux à l’ensemble des autres Business Units. »

« Nous souhaitions organiser un séminaire pour que les personnes de cette nouvelle équipe puissent se rencontrer avant le lancement de la nouvelle organisation, avec pour objectif d’échanger des idées autour de la stratégie et la vision de notre ligne métier. En tant qu’organisateur de ce séminaire, j’ai proposé de nous équiper d’une solution digitale et collaborative qui viendrait en support de nos échanges. »

Pourquoi avoir retenu la solution Workshop it! ?

« J’ai très rapidement benchmarké le marché via une simple recherche sur Google et je me suis tout de suite arrêté sur la solution Workshop it! J’ai vraiment été séduit par sa simplicité d’utilisation et les fonctionnalités offertes. »

« Nous étions assez pris par le temps et les équipes de Workshop it! ont su s’adapter à ces contraintes. Leur réactivité et leur disponibilité ont fini de nous conforter dans notre choix. »

Quelles sont les perspectives d’usage de cette solution ?

« Grâce à Workshop it! nous avons pu faire la synthèse collective des idées, leur regroupement et obtenir ainsi une organisation des idées et une restitution concrète en temps réel. La digitalisation des échanges mais surtout l’automatisation de la restitution sont de véritables atouts. Plus de perte de temps ou d’informations. »

« Maintenant que je perçois l’ensemble des possibilités offertes par Workshop it!, j’aimerais utiliser la solution en profondeur et ne pas rester sur un usage un peu basique tel que nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous sommes convaincus de l’intérêt de cette solution, qui accompagne la réorganisation de notre groupe et participe ainsi à sa transformation numérique. »

A propos de la solution Workshop it! :

– Plus de 10 ans d’expérience dans le développement de solutions logicielles innovantes
– De nouvelles méthodes prochainement implémentées pour enrichir la solution
– Une équipe dédiée pour assurer support et maintenance de la solution
– De grands comptes font déjà confiance à Workshop it! : Cap Gemini, Delta Dore, Araymond, Oracle, Engie…

QUELQUES CHIFFRES SUR ENGIE (source wikipédia) :
Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie (hors pétrole) en 2015. Son principal actionnaire est l’État français qui détient un tiers du capital.

Le groupe est né le 22 juillet 2008 d’une fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez. En 2010, GDF Suez est devenue la plus grande société de services au public au monde en termes de chiffre d’affaires avec son rapprochement avec l’électricien britannique International Power. En avril 2015, le groupe annonce le changement de son nom commercial, « GDF Suez » devient « Engie » qui devient la dénomination sociale du groupe le 29 juillet 2015.

En 2015, Engie compte 154 950 salariés dans 70 pays pour un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros.
Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le groupe est présent dans les indices boursiers : CAC 40, BEL20, Euronext 100.

Photos, logos, témoignages clients, dossier de presse, organisation d’interviews sur simple demande auprès de :
Aurélie CHIRIAC – Cabinet Gtec – Tél : +33(0) 4 56 40 67 26 – rp@cabinet-gtec.fr
www.cabinet-gtec.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://gtec.pro/extellient/cp/cp-engie.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.