Êtes-vous le gérant d’une entreprise qui doit effectuer régulièrement des livraisons ? Si oui, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire léger ? À travers cet article, redécouvrez les différents critères à prendre en compte avant de se rendre chez un concessionnaire.

Le véhicule utilitaire léger : c’est quoi ?

C’est un véhicule très utilisé dans le domaine professionnel, notamment dans le secteur industriel et commercial. Il ne comporte pas de siège à l’arrière étant donné que cette partie est réservée aux transports des marchandises. Son poids total, lorsqu’il est chargé, ne doit pas dépasser les 3,5 T, sinon, il appartiendra à la catégorie poids lourd. Notez que ce type de véhicule se décline en plusieurs modèles : châssis-cabine, fourgonnette, fourgon… Même s’il est robuste et puissant, sa consommation de carburant reste raisonnable. Aussi, il ne nécessite pas trop d’entretiens. À titre d’information, un permis B suffit pour conduire un véhicule utilitaire léger en Belgique.

Comment choisir un véhicule utilitaire léger ?

Pour choisir un VUL adapté, vous devez prendre en compte certains critères. D’abord, focalisez-vous sur l’activité de votre entreprise. Vous aurez, par exemple, besoin d’une camionnette si vous transportez souvent des charges lourdes tandis qu’une version compacte suffit si vous êtes un serrurier. Ensuite, portez une attention particulière aux caractéristiques du véhicule : puissance, dimension, types de carrosserie… Pour ce faire, lisez attentivement la description du produit ou bien demandez directement les informations au concessionnaire. En outre, la puissance du moteur joue un rôle important. Plus vous transportez des charges lourdes sur une longue distance, plus elle doit être élevée. Enfin, ne négligez pas l’apparence du véhicule, car de lui dépend l’image de votre entreprise. Si possible, inscrivez le logo ou le slogan de votre compagnie sur le VUL pour profiter de plus de visibilité.

Bien entendu, vous devez opter pour des véhicules issus des grandes marques comme Mercedes. Ces dernières commercialisent, effectivement, des produits de qualité à prix compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.