Ces moments où votre ex vous ignore sont parfois insupportables. En plus de ne pas répondre à vos appels et textos, il/elle vous évite davantage si jamais vous vous rencontrez quelque part. Ces gestes signifient-ils que tout est fini entre vous ?

C’est un cas qui arrive souvent aux gens qui traversent une rupture amoureuse. Donc, si vous en faites partie, et que vous avez du mal à supporter davantage cette situation que votre ex vous fait subir, sachez qu’il existe toujours des moyens pratiques pour vous aider à y voir clair dans son jeu.

Comprendre ce qui pousse votre ex à vous ignorer

Gardez en tête que si votre ex cherche à vous éviter, c’est surement parce qu’il y a une chose que vous avez faite, mais laquelle ?

Savoir juger son comportement sera donc la première étape à faire pour mieux cerner les intentions de votre ex. Demandez-vous si vous risquez par exemple de « trop » saturer la vie de votre ex, s’il/elle souhaite avoir un peu d’espace rien que pour elle, et que, rien que l’effet de vous voir aux alentours devient gênant.

Outre que cette présence aux alentours, il vous arrive aussi parfois d’insister sur les textos et les appels téléphoniques. Donc, si vous souhaitez déjà Reconstruire votre couple en de bons termes, commencez par laisser respirer votre ex.

Pour cerner les intentions de votre ex, vous pouvez aussi vous mettre à sa place. Voir les choses de son point de vue. Peut-être que vous n’êtes pas toujours son principal problème, mais en vous voyant insister, il est tout à fait naturel qu’il/elle tient à vous fuir.

Laissez-lui du temps avant de ré-entamer la discussion

Au lieu d’insister sur le problème, et essayer de vous remettre avec votre ex, pensez à découvrir ce qui ne va pas. Parfois, être direct et parler en toute franchise vaut mieux que les approches indirectes.

Demandez-lui directement ce qui ne va pas, pour savoir par exemple si tous ses problèmes se centrent sur vous, ou s’il y a autre chose en quoi, vous pouvez l’aider.

Quand vous êtes au stade du « Mon ex ne me regarde plus », n’oubliez pas de vous reconnecter avec lui/elle. Suite au silence radio qui peut durer 2 semaines, voire, des mois, vous pourrez ensuite tenter une approche, afin de savoir où vous en êtes réellement.

Et c’est aussi par cette occasion que vous allez lui faire découvrir que vous regrettez vraiment la situation que votre couple traverse actuellement, et de lui proposer de s’offrir une seconde chance, en repartant sur de bonnes bases. N’oubliez pas, « proposer » et non pas « imposer », ni « insister ». Il ne faut pas forcer votre ex pour se remettre avec vous.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.