Sur un simple coup de regard, il est aujourd’hui un peu difficile de faire la différence entre une fleur naturelle et une fleur artificielle haut de gamme. Ainsi, même pour les grandes occasions comme les baptêmes et les mariages, il n’est pas rare de voir des personnes, des organisateurs évènementiels choisir des fleurs artificielles pour orner la salle de fête.

Des fleurs artificielles qui en mettent plein les yeux.

Certes, il est difficile de dire que toutes les fleurs artificielles ressemblent de près aux fleurs naturelles. Néanmoins, il existe aujourd’hui des artistes talentueux qui sont capables de vous reproduire un cosmos, un dandelion ou encore et des clématites comme s’il s’agissait d’une vraie fleur que vous venez de cueillir dans votre jardin. Pour obtenir ces belles créations, le choix des matières premières utilisées pour la conception est extrêmement minutieux. Très souvent, les artistes utilisent des tissus, mais pas n’importe lesquelles. Pour repérer les modèles qui permettront d’obtenir impeccablement une fleur donnée, il faut savoir jouer avec les yeux. Entre autres, la soie et même les papiers sont aussi très sollicités pour concevoir des fleurs artificielles presque semblables aux versions naturelles. Pour les artistes qui misent sur la qualité et la longévité du produit, il n’est pas rare qu’ils utilisent aussi un peu de plastique, mais évidemment, cette matière recevra encore quelques traitements supplémentaires.

Choisir des fleurs artificielles à l’instinct.

Que ce soit pour un mariage ou pour agrémenter votre salon dans le cadre d’une réception organisée chez vous, le choix des fleurs doit toujours se faire à l’instinct. Ceci est valable surtout si vous avez orienté votre choix vers les fleurs artificielles. Déjà, avant d’acheter votre fleur, vous devez déjà avoir une petite idée de l’apparence naturelle de la plante de votre choix. Si vous voulez donc un lilas ou encore un hortensia artificiel, tentez d’abord d’avoir une image de celui-ci au naturel. Lorsque vient le moment de choisir vos fleurs modèles artificielles, suivez votre instinct pour trouver un modèle de qualité. En voyant un lilas artificiel, dès que quelque chose vous gêne, cherchez autre chose.

Choisir les fleurs artificielles en fonction de leurs utilisations.

Aujourd’hui, les fleuristes peuvent vous proposer un grand choix de plantes et fleurs artificielles sur cette boutique en ligne avec de modèles de vraies fausses fleurs naturelles. Avant de faire votre choix, il faut tout de même faire le point sur quelques critères. L’idéal est de choisir un modèle qui allie à la fois le style et la qualité. Pour des fleurs d’intérieurs, vous pouvez opter pour les modèles conçus en papier ou encore en tissus. Par contre, pour les fleurs d’extérieurs, ces modèles sont à éviter vu leurs faibles résistances aux rayons UV.

Acheter des fleurs artificielles sur internet

Comme beaucoup d’articles, il est bien entendu possible de trouver des fleurs et des plantes artificielles sur internet. Bien entendu, les prix y sont très variables et la qualité aussi. Pour vous donner un ordre d’idée, une plante artificielle de qualité coûte en moyenne une fois et demi plus cher que sa copie végétale.

  • Vous n’aurez par contre pas besoin d’acheter de l’engrais pour votre plante.
  • Vous n’aurez également pas besoin d’acheter un système pour pouvoir arroser votre plante lorsque vous partez en vacances.
  • Si vous aimez les fleurs, elles resteront toujours fleuries.
  • Enfin vous pourrez mettre cette plante artificielle où bon vous semble sans vous posez la question de l’ensoleillement de celle-ci.

Bref, vous aurez presque tous les avantages des plantes sans en avoir les inconvénients. Finalement, le surcoût à l’achat est très largement rentabilisé. Pour vous rendre compte comme la qualité des fleurs artificielles a bien évolué, nous vous invitons à visiter le site d’un leader sur le marché des fleurs et plantes artificielles : Floranet.org. Vous pourrez enfin avoir des tiges d’orchidée fleuries toute l’année ou un bouquet de rose qui ne va pas se flétrir au bout d’une semaine. Sachez qu’il propose uniquement des produits avec des coloris 100 % bio identique. Il est loin le temps de la fleur entièrement en plastique. Sur ce site, vous trouverez des plantes fabriquées à partir de soie, de polyuréthane ou bien encore de latex ou de Tergal pour reproduire au mieux, les différents aspects des végétaux. Le site ne se limite pas qu’aux fleurs. Vous pourrez également y trouver des arbres (buis, bambou, …) Pour finir de vous convaincre, sachez que vous trouvez des plantes artificielles pour seulement un tiers plus cher que leurs homologues naturelles. Il serait vraiment dommage de ne pas tenter cette nouvelle expérience horticole, sans risque pour vous et pour la plante.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.