10.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilServices aux particuliersGestion des situations d'urgence par un serrurier

Gestion des situations d’urgence par un serrurier

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Au quotidien, les serruriers doivent gérer certaines situations d’urgence pour la protection du logement et des biens des clients faisant appel à leurs services. L’égarement des clés de la porte principale d’entrée, la cassure d’une serrure ou le claquage inopiné d’une porte sont quelques cas nécessitant un dépannage rapide et efficace. Pour offrir un service de bonne qualité à son client, le serrurier doit respecter quelques étapes essentielles pour ce type d’intervention. Voici ce qu’il faut savoir sur la gestion des situations d’urgence par cet artisan.

Assurer la sécurité du client et des biens pendant l’intervention

Lors de la prise de contact, le serrurier essaie de calmer le stress de son client face à cette situation désagréable et inopinée. Il évalue le problème posé pour trouver des solutions performantes rapidement et proposer si possible une estimation du coût de l’intervention à son interlocuteur. L’enjeu crucial pour le serrurier est de se rendre le plus vite sur les lieux pour rétablir la sécurité du logement. C’est pour cela que les victimes d’un cambriolage ou d’un autre problème urgent de serrurerie doivent idéalement contacter un professionnel situé à proximité de leur domicile.

Qu’il s’agisse d’une réparation de point de pesée sur châssis, d’un remplacement des serrures ou d’un déblocage de rideaux métalliques, le serrurier propose rapidement des solutions de sécurisation temporaires ou permanentes fiables à un très bon prix. Le professionnel doit privilégier des techniques d’intervention peu intrusives et destructrices pour préserver le bon état des équipements existants concernés. Pour minimiser les risques de sécurité, il doit utiliser des outils dotés de systèmes de protection intégrés. Il invite les habitants à s’éloigner totalement de sa zone intervention pour éviter des risques de blessures dus à certaines éclaboussures ou projections dangereuses lors de la réparation.

Si possible, les meubles ou objets de décoration situés près de la porte ou de la baie vitrée doivent aussi être éloignés de l’endroit d’opération et couverts avec une bâche. Les équipements de travail à utiliser lors d’un dépannage de serrurerie en urgence doivent être les moins bruyants possible.

crédit : licence partenaire-#S2024 Istock

Un particulier a fait appel à ce serrurier d’urgence à Grenoble pour débloquer un cylindre de porte.

Sélection des outils appropriés pour une intervention efficace

Un artisan serrurier hautement qualifié doit pouvoir composer rapidement un arsenal performant d’outils en fonction de la situation d’urgence à gérer. L’expérience du professionnel compte ici énormément. De nombreux fabricants spécialisés proposent des kits spéciaux disponibles à un excellent prix pour faciliter le travail des serruriers. Les marques ayant une très bonne réputation par rapport à l’excellence, la fiabilité et la durabilité de leurs solutions sont à privilégier. Voici quelques éléments essentiels du kit de dépannage d’urgence d’un serrurier :

  • fileur de prise pour tourner la fiche de la serrure coincée,
  • extracteur de cylindre pour décoincer une clé cassée dans une serrure,
  • connecteur à visser pour briser le cylindre d’une serrure,
  • aiguilles diamantées,
  • crochets,
  • pistolet de crochetage,
  • pic informatisé pour déverrouiller les serrures les plus complexes.

Le poste à souder, la vis métrique, la glissière de pêne, l’aiguille d’ouverture, le disque à poncer, le goujon d’ancrage, les craquelins de cylindres et la cheville pour charge lourde sont aussi des accessoires essentiels pour l’intervention du serrurier.

Prévention et conseils de sécurité après résolution de l’urgence

L’artisan serrurier informe son client sur les meilleures pratiques d’entretien pour conserver durablement la fonctionnalité de ses portes ou fenêtres. Selon la situation, il sera intéressant d’installer un système de vidéosurveillance pour décourager les tentatives d’effraction ou de cambriolage. L’intéressé peut aussi être amené à changer des serrures vétustes avec des modèles modernes ayant un système de verrouillage plus performant. La reproduction des clés est aussi nécessaire pour mieux faire face aux cas de perte ou de vol de ces accessoires.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.