Si vous souhaitez acheter une fontaine à eau, il y a certains paramètres à prendre en compte. Entre autres, il faudra se référer à un comparatif en ligne et prioriser le rapport qualité/prix. Plus de détails ici !

Comment choisir une fontaine à eau ?

Pour bien choisir votre fontaine à eau, tenez compte de l’emplacement que vous lui réservez. Cela vous conduira à choisir un modèle compact ou non. Il ne serait pas opportun de choisir une machine de très grande capacité pour un petit effectif.

Le design est aussi à prendre en compte pour un bon choix. D’un autre côté, le prix de la machine doit être pris en compte. Pour cela, comparez plusieurs offres en ligne avant de choisir. Consultez par exemple le site https://www.fontaine-a-eau.net pour cela.

Notez que le prix de l’équipement diffère selon la marque et la capacité. Aussi, selon le type de fontaine à eau, le coût peut varier. Par exemple, pour une fontaine sur réseau, il faudra prévoir entre 600 et 1 500 euros HT. Si vous préférez par contre une fontaine à bonbonne, votre budget doit être compris entre 300 et 700 euros HT.

Quelles sont les meilleures marques de fontaine à eau ?

Sur le marché des fontaines à eau, certaines marques se démarquent nettement de la concurrence. Elles sont les meilleures recommandations pour vous en ce qui concerne le choix de cette machine.

La marque Brita est très appréciée par les utilisateurs. Elle présente une esthétique appréciable et elle est très pratique. Si vous souhaitez utiliser la machine au sein d’une grande famille ou au sein d’une entreprise, la marque Eva est la plus recommandée. Sa grande capacité est son meilleur atout.

Par ailleurs, si vous devez considérer le rapport qualité/prix de votre fontaine d’eau avant l’achat, choisissez la marque Balvi. Sur le marché, elle répond le mieux à cette exigence.

 Comment fonctionne une fontaine à eau ?

Après l’achat de la fontaine à eau, il est important de comprendre son fonctionnement. C’est ce qui vous permettra d’en faire une utilisation efficiente. D’abord, il faut remplir une bonbonne d’eau et la placer sur la machine. Vous remarquerez que le bouchon de la bonbonne sera percé de façon automatique. C’est ce qui permettra à l’eau de s’écouler sous l’effet de la gravité.

Pour vous servir de l’eau, il vous suffira d’appuyer sur le robinet. Cela vous permettra de libérer de l’air qui remplacera l’espace vide dans la bonbonne d’eau. La distribution de l’eau se fera alors de façon automatique.

Comment entretenir une fontaine à eau ?

Comme tout équipement, la fontaine à eau doit être entretenue de façon régulière. Pour commencer, il faudra d’abord vérifier le circuit d’eau puis remplacer le kit de filtration. Ensuite, changez les filtres et procédez au détartrage de votre fontaine et de ses composants. L’étape finale de l’entretien sera la désinfection avec un produit non nocif.

Pour finir, faites cette opération au moins une fois par semestre pour garantir le fonctionnement optimal de la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.