Hour Places est une interface intuitive

Depuis quelques temps, on voit apparaître de plus en plus de plateformes d’échanges de biens ou de services entre particuliers qui ont recourt à l’économie collaborative. En effet, elle permet aux particuliers de faire des économies et d’obtenir un revenu supplémentaire. En 2014, 70% des français ont acheté ou vendu un bien ou un service sur internet. Depuis la crise économique et financière de 2008, elle se développe dans tous les secteurs d’activité et notamment dans le secteur du logement avec par exemple Airbnb, qui permet de louer sa maison ou son appartement à des particuliers pour une période donnée.

Cependant, il n’existait pas jusqu’à présent une plateforme regroupant un large panel de biens proposés à la location. On a parfois des pièces à vivre dont on ne se sert pas au quotidien, comme certaines salles, une cuisine, un atelier, des bureaux, des lieux de tournage ou encore des espaces extérieurs… Pourtant, beaucoup de particuliers tout comme les professionnels recherchent des endroits comme ceux-ci pour leurs activités.

C’est le constat qu’ont fait deux frères, fondateurs d’Hour Places, un site qui regroupe ce type d’espaces. Rien de plus simple pour déposer votre annonce : en seulement quelques clics celle-ci est en ligne. Si vous voulez réserver un espace c’est pareil. Vous pouvez également interagir avec le propriétaire du bien qui vous intéresse grâce à une messagerie. Vous pouvez alors lui poser toutes les questions que vous vous posez concernant son annonce.

Le petit « plus » avec Hour Places est que l’on peut louer son espace à l’heure. Beaucoup d’offres de location son calibrées sur une longue durée (journée, semaine, mois) alors que l’on a souvent besoin d’un local seulement pour quelques heures. Tout est pensé pour que l’échange entre particulier et/ou professionnel se passe au mieux.

L’interface est facile d’utilisation. Il vous suffit de taper le lieu et le type d’espace que vous recherchez et les résultats s’affichent immédiatement, plaçant les différents lieux sur une carte ainsi que leurs prix. Toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sont répertoriées dans la présentation des espaces disponibles. Il est également possible de laisser des appréciations une fois votre expérience terminée pour pouvoir informer les autres utilisateurs de la plateforme de ce que vous avez pensé du lieu.
La plateforme permet un service complet. Au moment de payer, une assurance vous est offerte et, le site étant en partenariat avec Lemonway, un établissement de paiement agréé, vous pouvez payer votre transaction en toute sécurité.

En bref, Hour Places est une bonne alternative si vous chercher à arrondir vos fins de mois, ou tout simplement si vous chercher un local pour pratiquer une activité professionnelle ou de loisir facilement.
Avez-vous déjà pensé à louer votre cuisine quand vous êtes au travail ? Ou votre jardin quand vous partez en week-end ? Avec Hour Places c’est possible. Cette plateforme va vous faire repenser toute l’optimisation de votre maison ou vos espaces de travail. Un site astucieux et pratique pour tout le monde !

Intéressé ? Pour plus d’informations, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Hour Places.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://hourplaces.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.