De nombreuses personnes vous le diront : sans alcool la fête est plus folle. Et ils ont bien raison ! En effet, nul besoin de se saouler jusqu’à ne plus se souvenir de sa soirée, juste pour faire comme les autres. L’alcool a des effets tellement néfastes sur la santé qu’il est préférable de revoir les boissons consommées lors de soirée.

Si vous avez décidé de participer vous aussi à la Tournée Minérale 2018, vous nous remercierez pour ces quelques idées de cocktails sans alcool, à base d’eau, de fruits, de sirops tels que le sirop monin ou encore de glaçons.

Le Mojito classique ou fruité, sans alcool

Bien que le Mojito classique se réalise avec un brin de rhum, il existe des variantes sans alcool que tout le monde pourra apprécier au moment de l’apéritif. Pour préparer ce délicieux cocktail, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • quelques brins de feuille de menthe
  • du sirop de canne
  • du citron vert
  • de l’eau

Ajoutez ensuite à cela du jus de fruits de votre choix si vous souhaitez tester la version fruitée du Mojito. Au fur et à mesure que vous boirez cette boisson, la version avec alcool ne vous semblera plus la solution parfaite. De plus, cela vous évitera une gueule de bois.

Un petit Rio sans alcool vous tente également ?

Pour ce cocktail sans alcool, vous aurez besoin de :

  • jus de citron
  • grenadine
  • sirop de sucre de canne
  • limonade
  • eau pétillante

Une fois ces ingrédients réunis, il vous faudra les doser convenablement pour arriver à une boisson non alcoolisée divine. 1,5 cl pour la grenadine et le sirop de sucre de canne contre 2,25 cl de jus de citron. Pour la limonade et l’eau pétillante, cela sera à votre convenance.

Ce petit mélange passe très bien à l’apéritif, le soir en rentrant du travail. Détonant, il saura vous faire voyager vers des contrées lointaines.

Un cocktail à l’ananas, tout ce qu’il y a de meilleur

Nous finissons tout en douceur avec un cocktail sans alcool que vous aimerez sans aucun doute : une boisson à l’ananas. Ce fruit est apprécié par de nombreuses personnes, quelle que soit la période et quel que soit le temps. Pour faire et apprécier ce cocktail, vous aurez besoin de jus d’ananas (30 cl), de lait de coco (10 cl), de cannelle et de feuilles de menthe (4). Ajoutez à cela des glaçons et dégustez sans plus tarder. Vous, comme vos invités, serez enchanté par cette boisson sans alcool innovante et gustative.

Des cocktails originaux sans alcool peuvent vous surprendre au jour le jour. N’hésitez pas à les tester, vous les adopterez sans nul doute très rapidement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.