Jasmine Conseil Célèbre 10 Ans d’Expérience En Services Informatiques

0
1313
Logo Jasmine Conseil

« Nous sommes petits par notre taille, mais grand par notre expérience » – Najah Djaafar

Localisée aujourd’hui à Chatou, en banlieue parisienne, l’entreprise compte 16 salariés, en majorité des consultants et ingénieurs en informatique, et table sur un chiffre d’affaires en 2015 de 1,4 Million d’euros. La société est gérée à ce jour par Madame Najah Djaafar, qui a su s’imposer dans un secteur d’activité dominé dans l’ensemble par la gente masculine, et qui ne manque pas de challenges.

10 ans après sa création, l’entreprise a étendu la couverture de ses activités en Europe, principalement en France et en Angleterre, ainsi qu’en Afrique, grâce à deux bureaux implantés à Dakar (Sénégal) et à Tunis (Tunisie), où se situe le centre R&D et l’équipe support. En 2016, Jasmine Conseil ira à la conquête du continent nord-américain au travers d’un nouveau bureau implanté à Montréal, pour développer des activités liée au domaine du logiciel libre. En France, l’activité Conseil et Services a représenté 61% du secteur du conseil informatique en 2015, soit 30,8 milliards d’euros. Pour 2006, la prévision de croissance sera de 2,5% (source IDC 2016). Des indicateurs au vert qui démontrent un secteur toujours aussi porteur et dynamique.

La proximité, un facteur clé de réussite
« Nous avons toujours souhaité conserver une structure à taille humaine, qui assure réactivité et écoute des besoins clients. Mais également une proximité et écoute auprès de nos collaborateurs, et cela se reflète par la suite dans leurs relations avec nos clients. Nos offres s’inscrivent dans l’accompagnement de toute entreprise, qu’elle soit du secteur privé ou du public, à réaliser leur projets de transformation digitale, mais notre souhait est d’apporter des solutions, plutôt que de fournir des services, ce qui a mené la société à être élue Jeune Entreprise Innovante (J.E.I) en 2009, et pourtant cette année là, la crise a fortement déstabilisé des sociétés confrères. ”

Croissance du secteur et maturité de segments
Le technologies ont fortement évolués ces dernières années, certains segments, comme la prestation d’expertise et de conseil en technologies JAVA/JEE est arrivé à maturité entraînant une réduction des marges, l’apparition de nombreux acteurs et en renforçant la dominance des SSII et des grands intégrateurs sur le marché, ces derniers favorisés par des centrale d’achats des grands groupes, au détriment de structure telle que Jasmine Conseil.
« L’année 2014 a représenté une phase de réflexion pour nous recentrer sur des marchés de niche, celui de l’Open Source, et de se diversifier de notre coeur de métier du développement sous Java et JEE. Grâce à l’accélération des projets liés à la transformation digitale des entreprises et des organismes publics, nous avons su rebondir en développant des partenariats stratégiques avec des éditeurs de logiciels libres leaders sur des marchés de niche, et ainsi capitaliser sur une expertise reconnue, qui nous a valu par ailleurs d’être choisie comme partenaire exclusif en France et en Afrique du Nord, par l’entreprise Sonatype, leader dans le domaine de la gestion des dépôts Maven et des ressources projet.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.