Le beau temps ou les périodes de détente et de vacances sont des occasions de partage intense avec votre chien. Il existe à cet effet des jeux en extérieur tous simples auxquels vous pouvez jouer avec votre chien. Vous n’aurez pas besoin de déployer une logistique extraordinaire, mais le bénéfice physique, moral et psychologique que le chien en tire est énorme. Car, une chose est sure, les promenades biquotidiennes ne suffiront pas à faire de votre chien un animal de compagnie équilibré. Voici pour vous 2 activités à faire dans un parc, à la plage ou en forêt.

Le jeu du franchissement d’obstacles

Le franchissement d’obstacles est un excellent jeu auquel on peut jouer avec son chien en extérieur. C’est une épreuve plutôt amusante qui vise à travailler la capacité de réflexion et la coordination (arrêts, courses rapides, sauts) de votre chien. Pour qu’ils comprennent le principe du jeu, vous seriez avisé de lui montrer comment faire. Franchissez vous-même les obstacles et il vous suivra en bon chien fidèle.

Dans les lieux publics tels que les parcs, il faut pouvoir s’accommoder des obstacles de fortune en exploitant les bancs, par exemple. En forêt, il est plus facile de trouver des monticules de terre, des ruisseaux à franchir et même de petits rochers à escalader.

Le jeu de franchissement d’obstacles est un jeu auquel les chiens de tous âges peuvent jouer. C’est un jeu en plein air, par excellence, qui renforce les liens entre maîtres et chiens. N’oubliez surtout pas, avant de sortir, de vous équiper de votre laisse pour chien et des Meilleurs accessoires pour chien que vous pouvez vous procurer. Si le jeu en extérieur se déroule loin du domicile, pensez à emporter avec vous un sac au dos de randonnée pour chien, une bouteille d’eau pleine et une gamelle. S’il étanche sa soif et reprend des forces avec une bonne nourriture énergisante, il sera plus attentif.

Demander à votre chien de retrouver un objet caché

Jouer avec son chien en extérieur à retrouver un objet caché est un jeu vieux comme le monde. C’est un jeu qui est à la base du développement du flair et du sens d’observation du chien. Généralement, le jeu démarre avec des objets à retrouver cachés grossièrement puis, les choses deviennent sérieuses.

Si vous réussissez à faire comprendre au chien l’enjeu du jeu, il apprendra à se calmer, à rester assis et à observer vos moindres faits et gestes. Dans ces conditions, votre chien n’aura aucune peine à retrouver un objet bien dissimulé, soit-il. Le point qui caractérise ce jeu est la nécessité de récompenser le chien pour tout objet trouvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.