Le monde change, et avec lui nos habitudes, nos objets, nos modes de vie! L’introduction du numérique semble ainsi avoir tout bouleversé: la manière dont nous recevons des informations, la manière dont nous consommons, et même la manière dont nous organisons notre temps! Pourtant certains objets résistent bien à l’invasion numérique, c’est par exemple le cas de l’agenda papier qui reste un accessoire particulièrement apprécié du public. Mais qu’est-ce qui explique ce succès?

C’est finalement assez simple de comprendre pourquoi nous continuons à apprécier cet objet: il ne tombe pas en panne, est très facile d’utilisation, et nous renvoie à nos plus jeunes années, celles où encore insouciants, nous inscrivions avec application tous les devoirs que nous donnaient les professeurs. Et oui, il y a dans l’utilisation d’un agenda papier un fond de nostalgie positive et le plaisir que peut procurer le contact du papier ou encore celui de pouvoir mesurer tout le chemin accompli en compulsant les pages déjà utilisées.

Il y a aussi, au moment de l’achat d’un agenda papier, comme un sentiment de renouveau qui est particulièrement stimulant voire enivrant! En effet, l’achat d’un agenda papier matérialise une nouvelle année qui arrive et par voie de conséquence l’éventualité de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres! Le numérique n’offre pas l’émergence de ce sentiment, il se met à jour un point c’est tout!

Se procurer un agenda 2017 dès maintenant et choisir parmi un vaste éventail de modèles semainiers ou journaliers, permet d’entrer doucement dans les nouvelles perspectives qu’offre l’avenir. Il n’est jamais vraiment trop tôt pour amorcer ce processus. Au contraire, cela permet de se donner le temps de la réflexion et de choisir avec soin et avec pertinence l’article qui convient le mieux à nos attentes. Sommes nous plutôt grand format, petit format, format de poche? Préférons nous avec ou sans spirales? Et côté décor quelle tendance allons nous suivre? Souhaitons nous personnaliser notre accessoire? Avoir un stylo assorti ? Qu’il soit de la même couleur que notre sac à main ou notre pochette? Préférons-nous une page par jour, une première de couverture en cuir, en carton?

Parce qu’il s’inscrit au cœur même de notre intimité, parce qu’il reflète notre personnalité, parce qu’il est notre compagnon de route tout au long de l’année, qu’il est toujours présent, sans faille, l’agenda papier résiste bien au numérique. N’hésitez donc pas à commencer à réfléchir à l’agenda 2017 que vous aimeriez utiliser.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.