Icône comment-reparer

Comment réparer vos téléphones mobiles ? C’est la vocation du site lancé il y a deux mois. A terme, le site proposera une ligne téléphonique dédiée permettant à tous les utilisateurs de rentrer en contact avec des professionnels de la téléphonie mobile. Ces experts pourront

Pour l’instant, le site prend la forme d’un blog catégorisé par marques et grandes thématiques de problèmes rencontrés sur les smartphones. Le site a vocation à s’enrichir en contenu au fil du temps, avec des nouvelles questions résolus. Si le site couvre un ensemble de domaines sur la téléphonie, d’autres secteurs comme l’électroménager ou l’automobile ne seront pas abordés dans le futur. En effet, le site se veut être la référence en termes de réparations de téléphones mobiles. C’est ainsi que sa spécialisation fera partie de ses grandes forces.

L’ouverture du standard téléphonique avec des experts à la disposition des consommateurs est prévue pour février 2017, si le site se fait assez connaître d’ici là. C’est ainsi que le site pourrait devenir le leader en France de l’assistance pour la réparation des smartphones à distance. Nombreux sont les forums d’aide entre utilisateurs, mais peu de sites proposent une véritable assistance professionnelle, mettant en relation les experts du secteur et les utilisateurs désireux de faire fonctionner et durer leurs appareils. Ce service basé sur le volontariat pourra être gratuit si les conditions du secteur le permettent (suffisamment d’experts prêts à répondre aux demandes et nombre de questions posées gérable avec les ressources du site).

L’utilité écologique du service n’est pas à démontrer : en réparant son téléphone, l’utilisateur évite d’en acheter un nouveau. A l’heure où les terres rares et autres matières premières font objets de controverses quant à leur exploitation, le site vise à donner une deuxième chance à tous les appareils qui pourraient encore fonctionner. Enfin, l’utilité économique n’est pas à démontrer non plus. Sauver un appareil, c’est autant d’économies et de pouvoir d’achat en plus pour la personne qui n’a pas à le racheter. Le site peut déjà se prévaloir d’être d’utilité publique avec les éléments mis à disposition gratuitement auprès des utilisateurs.

Des liens vers des appareils de rechange sur les grands sites de vente d’occasion pourront être ajoutés par les utilisateurs au fur et à mesure également. Ce module, en cours de développement, devrait arriver dans les prochains mois. Avec la vente d’occasion, l’utilisateur pourra revendre son téléphone qu’il juge inopérable, le faire réparer sur les sites d’occasion, ou encore en acheter un nouveau. Le site “comment réparer” offrira à l’utilisateur ses trois choix, avec des liens personnalisés pour chaque modèle.

Enfin, le site se veut être à terme une plateforme communautaire. Les experts en réparation et dépannage pourront proposer leurs services et conseils en ligne aux particuliers souhaitant aller plus loin dans la résolution des problèmes. C’est ainsi qu’une véritable communauté pourra être construite autour de la thématique de la réparation des téléphones portables.

Pour plus de précisions, ou même faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter sur la page de contact du site.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://comment-reparer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.