Le nouvel iPhone SE

D’abord attendue pour le 15 mars, la présentation du nouvel iPhone SE aura finalement lieu le 21 mars. La date de mise en vente sur le marché n’est pas encore connue mais il se pourrait que ce nouveau smartphone d’Apple soit disponible quelques jours plus tard.

Pour rappel, cet iPhone SE est un téléphone équipé d’un écran 4 pouces. Il est donc plus petit que ces petits frères les iPhone 6 et 6s mais n’en demeure pas moins performant. En effet, l’iPhone SE devrait avoir des performances équivalentes à celles de l’iPhone 6s à quelques détails près. La puce utilisée devrait être la même mais des interrogations subsistent quant à la présence ou non de la technologie 3D touch qui permet à l’écran de détecter les différents niveaux de pression afin d’effectuer des actions différentes.

Pourquoi iPhone SE ?

Apple a choisi d’appeler ce téléphone iPhone SE car c’est un intermédiaire entre le 6 et le futur iPhone 7. La marque à la pomme ne voulait pas créer de confusion dans la tête des clients et ne souhaitait pas donner l’impression d’un retour en arrière avec un iPhone qui porterait un numéro inférieur aux déjà présents 6 et 6s. Cet iPhone SE sera donc une édition spéciale en dehors de la gamme traditionnelle.

Quelle coque pour cet iPhone SE ?

La coque de l’iphone SE sera identique à celle de l’iPhone 5 et 5s à une exception prêt : le bouton power devrait être délocalisé sur le côté droit de l’appareil comme sur les 6.

Les accessoires iPhone SE seront donc propres à cet appareil puisque les housses et étuis déjà sur le marché ne seront pas compatibles.   

Dès la sortie de l’iPhone SE, des coques seront disponibles sur Zokko.fr, site français spécialisé dans la vente d’accessoires pour appareils mobiles. Un large choix de protection sera disponible, de la housse à l’étui en passant par le verre trempé iPhone SE mais également des accessoires pour d’autres appareils de toute marque.

La livraison est gratuite sur tout le site et s’effectue en 48 à 72h.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.zokko.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.