Actes juridiques personnalisés

Rédiger un acte ou entreprendre des démarches juridiques peut s’avérer un exercice fastidieux. Faire appel à un avocat est onéreux et recourir aux modèles de documents gratuits sur internet comporte des risques juridiques et ne permet pas d’être accompagné. En ce qui concerne les démarches juridiques, l’information sur internet, si on souhaite se passer des services d’un professionnel du droit, ne permet pas de distinguer les bonnes pratiques des pièges.

 

LegalPlace a créé un logiciel qui permet via la réponse à un questionnaire dynamique, de guider pas à pas les utilisateurs lors de la rédaction de leur document. La startup conçoit ainsi des questionnaires, ainsi que des packs d’accompagnement, avec des professionnels (avocats ou experts-comptables), permettant d’offrir leur savoir-faire au grand public de particuliers ou d’entrepreneurs à des tarifs très réduits. Ainsi, LegalPlace permet de créer des contrats de location ainsi que d'autres actes juridiques personnalisés comme les contrats de travail ou encore des conventions de pacs. Les produits juridiques proposés par LegalPlace sont conçus en amont afin de couvrir les aspects essentiels à la construction d’un document juridique et les étapes essentielles de démarches juridiques. Ces services sont couplés, au besoin, avec l’intervention d’avocats ou d’experts-comptables là où des conseils juridiques ou fiscaux sont indispensables pour assurer une qualité de services.

 

LegalPlace digitalise ainsi des documents juridiques de domaines très variés (contrats de location, statuts, cession de marque) ainsi que les principales démarches juridiques d’entrepreneurs ou de particuliers, de sorte à rendre le droit accessible à un public qui le consomme peu dans son offre traditionnelle et, en ce qui concerne les professionnels du droit, ouvrir le marché du digital. Forte de cette approche pragmatique, LegalPlace a déjà noué des partenariats avec différents acteurs comme Deliveroo, le leader de la livraison de repas à domicile pour l’immatriculation de leurs nouveaux coursiers ou encore Ooreka avec l’intégration de ses documents juridiques dynamiques.

 

L’ambition de LegalPlace est de devenir l’acteur de référence pour l’accompagnement des particuliers et professionnels dans leurs démarches juridiques. D’ici 2017, l’entreprise envisage de se développer dans d’autres pays à commencer par nos voisins européens.

 

Inspiré des leaders américains LegalZoom et RocketLawyer, véritables références outre-Atlantique dans les services juridiques en ligne, LegalPlace est né en 2015 de la rencontre entre des avocats expérimentés et des ingénieurs issus du monde de la tech, qui ont constaté combien leurs deux univers gagneraient à créer des synergies.

 

Samuel Goldstein, Co-fondateur de LegalPlace, diplômé de SUPELEC et HEC Paris, nous indique que l’ambition à court terme de la société est de proposer la plus large palette de démarches juridiques à la fois pour les particuliers et les professionnels, d’intégrer les services des professionnels du droit dans ses offres systématisant la mise en relation entre des acteurs du droit (avocats, notaires, experts comptables, huissiers) avec ses clients demandeurs de produits clés en main.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.legalplace.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.