Dans de nombreux cas économiques ou personnels, on peut vouloir découvrir qui on a en face. Un exemple de cas est une entreprise qui s’apprête à embaucher un futur salarié pour un poste important.

Afin de s’assurer des compétences nécessaires pour remplir les responsabilités liées au poste, le recruteur doit se demander quelle sorte de personne s’apprête-t-il à intégrer dans son équipe. Pour cela, il a besoin de prendre des précautions afin de prévenir tout acte délibéré au niveau de son personnel salarié. Il ne s’agit que d’un exemple. Néanmoins, on peut en conclure une définition simple. Le détective privé a pour rôle de faire une enquête de moralité en vue d’acquérir le plus de renseignements possibles à propos d’une personne particulière.

Cette enquête va fouiller intégralement la vie de la personne afin de dénicher des problèmes pouvant interférer avec son devoir ou risquant de le mettre en situation de faiblesse. Pour le cas d’une embauche ou d’une entreprise, ces problèmes peuvent amener ou obliger la personne à trahir son entreprise ou à faciliter la fuite d’informations confidentielles à propos de l’entreprise sur la place publique. Pour un tel cas parmi tant d’autres, le besoin d’enquête de moralité par un détective s’avère évident. Pour un projet d’enquête de moralité, on a besoin de faire appel à un cabinet de détective, comme le très réputé Cabinet Titon.

L’intérêt étant de connaître au moindre détail le train de vie d’une personne, notamment pour l’exemple ci-dessus ou encore dans le cas d’une enquête prénuptiale. En effet, chaque personne a ses habitudes et ses préférences. Il se trouve que certaines personnes modifient très rapidement leurs modes de vie et leurs usages de temps à autre. Il est toujours possible de demander discrètement à des voisins ou proches s’ils savent quelque chose au sujet d’une personne. Néanmoins, souvent on ne trouve pas assez de réponses par ces biais-là. C’est ainsi que l’intervention d’un détective privé s’avère nécessaire. L’enquête de moralité est discrète et utile. Pour le cas d’une enquête prénuptiale, l’intérêt est de connaître l’identité d’une personne avant l’étape importante de l’engagement pour mariage. De cette manière, on peut par exemple connaître la situation qui aurait conduit à une séparation : divorce, adultère, etc.

Bref, l’intérêt peut être défini pour quelques cas fréquents, au niveau de professionnels ou de particuliers : bonne moralité d’un employé ou futur salarié, contrôle de véracité de CV avant embauche, détournement d’héritage, prostitution, maltraitance, discrimination, appartenance à une secte, antécédents judiciaires, etc.

Une autre actualité de détective : http://www.lesnewsdunet.com/lesactus/communique-1307542003.html

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.