Les 6 qualités d’un logo 3D

0
277
crédits : envato elemenst

Créer une notoriété spontanée chez les consommateurs est l’objectif de plusieurs entreprises. Et pour y parvenir, rien de plus simple que d’avoir un logo percutant; un logo simple mais élégant qui vous aidera énormément à créer l’image de marque de votre entreprise ainsi qu’à se démarquer des concurrents déjà en place.

Sur plusieurs plateformes de création de site internet, vous pouvez créer un logo gratuit et c’est très pratique pour se lancer. La création de logo est une étape importante pour réussir l’établissement d’une bonne base pour votre image de marque. Contrairement à un logo typique en deux dimensions, un logo en 3D est un logo qui est visualisé en trois dimensions, ce qui donne une impression de profondeur. Un logo 3D professionnel et bien conçu est visuellement remarquable et retient immédiatement l’attention de tous les regards.

N’improvisez pas lors de sa création !  Il est recommandé de recourir aux professionnels du graphisme pour le réussir à tous les coups.

Avantages de l’utilisation d’un logo 3D

Le logo 3D fait partie des nouvelles tendances créatives à très fort succès parce qu’il a eu un impact positif sur différentes entreprises l’ayant adopté. Découvrez dans cet article 6 avantages d’un logo 3D :

1. Attrait visuel

L’impact et l’attrait visuel d’un logo 3D ne sont plus à prouver, ils ont déjà fait leurs preuves et ont réussi à faire la différence pour plusieurs entreprises même sur un marché très concurrentiel. Un logo en trois dimensions crée instantanément un fort contraste entre le premier plan et l’arrière-plan. Grâce à un logo 3D original bien conçu vous pouvez créer un impact visuel durable sur les clients potentiels. Ce type de logo aide les entreprises à construire une identité visuelle originale et durable. En effet, en plus d’offrir plus de visibilité à l’entreprise, il permet également de construire une forte reconnaissance et notoriété spontanée permettant une identification rapide de la part de ses clients. Donc, il impacte la fidélisation des clients existants ainsi que la conversion des clients potentiels.

2. Différenciation par rapport aux clients

Dans un marché concurrentiel, un logo tridimensionnel peut également aider votre entreprise à se démarquer de ses concurrents. Vous pouvez communiquer et dessiner l’image de votre marque comme vous le souhaitez, avec des couleurs, des mouvements et des mots qui représentent les valeurs de votre entreprise. En vous créant un logo tridimensionnel avec un design percutant, vous créerez une variété différente d’emblème qui ne manquera pas de se démarquer parmi vos concurrents et de vous rapprocher de vos clients.

3. Flexibilité et polyvalence

Aujourd’hui, les consommateurs et leurs modes de consommation ont beaucoup changé. Cela fait que la digitalisation à travers ses différents supports ont créé d’opportunités de communications avec votre cible. Avec un logo 3D, vous pouvez être flexible et vous adapter aux différents supports de communication possible, que ce soit votre site internet, vos réseaux sociaux ou même vos goodies. Cela vous permettra d’élargir votre cercle ainsi que de gagner plus de parts de marché en fidélisant plus de clients.

4. Possibilité d’animation

Puisqu’un logo 3D a déjà été conçu en trois dimensions, il est tout à fait possible de créer une animation du logo. Les logos animés sont une tendance permettant de dynamiser une image autrement statique et donc capter plus de regards grâce au mouvement. En outre, les logos animés peuvent être utilisés efficacement dans pratiquement tous les supports de communication en ligne, y compris les signatures d’e-mail.

La possibilité d’utiliser l’animation d’un logo sur plusieurs supports en ligne démontre la polyvalence et la flexibilité d’un logo 3D et la raison pour laquelle on peut choisir la 3D plutôt que la 2D. Cette polyvalence fait du logo 3D un canal de communication original et exclusif.

5. Communication

Comme mentionné ci-dessus, un logo 3D peut également servir de canal de communication. Le design et le motif utilisés dans un logo peuvent délivrer un message direct sur le type d’activité exercée, votre cible ou encore vos produits. Les logos sont conçus comme un outil de communication subtil qui procure de précieuses informations à l’observateur et cela crée automatiquement un lien entre la marque et le consommateur.

6. Création et affirmation de l’image de marque

L’établissement d’une marque devient beaucoup plus facile lorsqu’un logo 3D de haute qualité est conçu. En effet, les logos font partie intégrante de l’identité visuelle de l’entreprise et donc directement de l’identité de l’entreprise également. En créant un logo 3D percutant, l’entreprise se construit une forte image de marque. Ainsi, la communication avec ses clients existants ou potentiels devient plus fluide, et la reconnaissance de la marque encore plus facile.

Pour finir, toute entreprise qui veut accentuer sa communication, réussir son branding et augmenter sa visibilité doit créer un logo 3D lors de son lancement, ou mettre à jour son logo en 2 dimensions déjà existants. En plus, d’être une tendance bien réussi, le logo 3D fait aujourd’hui partie des meilleures stratégies pour avoir une identité visuelle de marque originale et raffinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.