L’évolution des produits high tech, et particulièrement les produits de musiques sont de plus en plus pointus et évolués.

Il y à encore dix ans à peine nous écoutions de la musique dans la rue ou dans le bus, avec nos écouteurs à fils, notre gros walkman ou lecteur cd portable. Aujourd’hui notre baladeur mp3 peut faire la taille d’un pouce ou carrément être intégré à notre Smartphone. Ces petits appareils sont tellement pointus que nous ne sommes plus obliger de passer par la traditionnelle prise jack pour raccorder nos écouteurs, mais par le protocole bluetooth qui équipe maintenant la quasi totalité des baladeurs.

Adieu les faux contacts qui pouvaient gâcher un beau morceau de musique.

Plus de fils mais d’autres contraintes !

En effet le fait de ne plus avoir de fil est génial, cependant d’autres contraintes sont toujours présentes.

La batterie de vos écouteurs ou casque

la batterie de votre écouteur vide, vous ne pourrez plus utiliser la fonction bluetooth et donc écouter de la musique. Il est donc préférable que votre casque soit équipé d’une sortie jack pour raccorder de façon traditionnelle votre casque à votre source de musique.

La qualité de réceptions de l’émetteur Bluetooth qui peut saccader le son

Si vous choisissez le mauvais casque et que ce dernier est nul en qualité bluetooth vous risquerez de regretter amèrement d’avoir choisi le mauvais casque. il est donc important de faire le bon choix de casque sans fil pour profiter au mieux de votre investissement, car ce n’est pas donné

Les ondes émises par votre casque

Ce qui est sans fil émet des ondes par définition. Dangereux ou pas pour la santé, nous ne disposons pas encore d’assez de recul, Une chose est sur Il est toujours mieux de switcher sur du filaire quand la situation le permet. Essayez donc de trouver un casque qui dispose des deux possibilités.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.