Avez-vous décidé d’installer un nez de marche en Alu pour garantir la sécurité des personnes qui utilisent vos escaliers ? C’est une bonne idée, car il assure le rôle d’amortisseur en cas de chute. Aussi, il réduit les risques de glissade à la descente et permet de bien se poser à la montée. Découvrez grâce aux lignes suivantes les critères à prendre en compte pour bien le choisir.

Le revêtement de sol et l’état de l’escalier

Le choix dépend en grande partie du type de revêtement de sol. Certaines versions sont, en effet, adaptées au béton alors que d’autres sont recommandées pour la moquette. En outre, vérifiez l’état de vos marches avant d’opter pour tel ou tel modèle. Sont-elles un peu abîmées ? De quelles formes sont-elles ? Pour information, le dispositif en “L” est idéal pour les marches droites tandis que les plats conviennent à celles qui sont plus ou moins usées.

La localisation de vos escaliers

L’emplacement des escaliers influe également sur votre choix. Pour une utilisation à l’extérieur, vous pouvez privilégier les modèles que l’on peut visser. Les produits adhésifs sont, quant à eux, préconisés pour les escaliers à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que le nez de marche soit antidérapant pour éviter les accidents.

La fréquence d’utilisation

N’oubliez pas de prendre en compte la fréquence d’utilisation de vos escaliers avant de choisir le nez de marche. Concrètement, optez pour des équipements résistants avec des fixations solides si les escaliers sont très sollicités. Dans le cas contraire, les versions adhésives suffisent.

Une bonne esthétique

L’esthétique est aussi un critère important à prendre en compte. N’hésitez donc pas à investir dans de bons matériaux. Ces derniers peuvent être l’alu, l’inox ou encore le minéral. Surtout, assurez-vous d’obtenir un excellent contraste visuel pour aider les malvoyants utilisant vos escaliers. Vous pouvez, par exemple, miser sur un matériau au couleur claire si vous êtes en présence d’un support sombre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.