forfait internet sans engagement
Crédits : Pixabay

En général, la souscription à un abonnement internet requiert un engagement de 12 à 24 mois. Le client doit donc signer un contrat et se trouvera dans l’obligation de payer des mensualités pendant toute cette durée. Au cas où ce dernier souhaite résilier son contrat. Il doit fournir des pièces justificatives. Sans ces dernières, il doit payer les mensualités qui restent. Afin d’éviter ce genre de problème, de plus en plus de clients se tournent vers les forfaits sans engagement. Mais, sont-ils moins chers que les autres ? Peut-on les résilier facilement ?

Les avantages des forfaits internet sans engagement

Plus flexible, les forfaits sans engagement sont résiliables à tout moment. Nul besoin de fournir des motifs légitimes. En matière de prix, ils sont très abordables par rapport aux forfaits classiques. Toutefois, il y a une légère différence au niveau des offres. En effet, contrairement à celles des forfaits avec engagement, les offres des forfaits sans engagement sont très basiques. L’option TV et mobile ne sont pas incluses dans l’offre. Néanmoins, pour un individu qui se sert peu d’internet, c’est l’offre idéale. Au niveau du box internet, les frais de location dépendent des fournisseurs. Mais en général, ils sont gratuits ou compris dans les mensualités. Il faut noter que les fournisseurs ciblent une clientèle en particulier pour leurs offres sans engagement. Ils ont été conçus pour les étudiants. Autrement dit, pour un jeune qui n’a pas encore de revenu mensuel. D’où l’absence du contrat d’engagement. Outre les étudiants, ce genre de forfait est également destiné à ceux qui recherchent une offre simple et moins chère. Parmi les fournisseurs qui proposent des offres sans engagement, il y a par exemple Red by SFR. A seulement 16 euros, les clients peuvent accéder à la version ADSL et 23 euros pour la fibre.

Comment trouver la meilleure offre internet sans engagement ?

connexion internet sans engagement
Crédits : Pixabay

Ce ne sont pas tous les fournisseurs internet qui proposent des offres sans engagement. Pour les trouver, la meilleure solution serait de se rendre sur les sites comparatifs. Ensuite, le choix de l’opérateur doit dépendre de certains paramètres. Le débit de la connexion est-il satisfaisant par rapport au tarif ? La localisation est-elle éligible au forfait ? Quelle est la technologie utilisée ? Quelles sont les options incluses dans la formule ? Répondre à toutes ces questions permet de trouver le forfait idéal. En général, pour un forfait entre 19 et 50 euros, le débit doit être compris entre 8 Mb/s et 1 Gb/s. Concernant la formule, elle dépend des fournisseurs. Mise à part la connexion internet, certains opérateurs rajoutent l’option TV et d’autres la formule triple play (Internet – TV – Téléphonie). Forfait avec  engagement ou sans engagement, lequel choisir ? Eh bien, le forfait sans engagement est plus intéressant. Non seulement, parce qu’il est moins cher. Mais, en optant pour cette offre, on peut économiser entre 5 à 10 euros par mois. Du fait qu’il peut être résilié à tout moment, le forfait sans engagement offre également plus de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.