Les séries télévisées ont connu un développement incroyable ces dernières années. Dans le passé, il y en avait beaucoup moins que des films. Grâce à des budgets plus élevés, des acteurs célèbres et des scénarios nettement meilleurs, les séries télévisées ont désormais une production de très haut niveau. En plus des chaînes locales, de nombreux services en ligne sont nés pour répondre à la demande croissante de médias. Malheureusement, il y a aussi des côtés négatifs: en raison des lois sur le droit d’auteur, le catalogue des services de streaming change beaucoup en fonction de la position géographique. Pour contourner ce problème, découvrez la liste des meilleurs services de streaming pour les séries télévisées en France.

Netflix

Netflix est certainement le service le plus connu en France. Cette société a immédiatement compris le potentiel qui dérive du streaming à la demande de séries télévisées. Grâce à des investissements très intelligents dans les séries télévisées de sa propre production et grâce aux droits d’auteur qu’ils ont réussi à acheter, Netflix est l’une des plateformes les plus utilisées en France. En raison des différents contrats qui varient d’un pays à l’autre, Netflix utilise des pratiques de blocage géographique qui ne vous permettent pas de profiter de l’intégralité du catalogue disponible à l’étranger. Bien sûr, cela est facilement contourné grâce à l’utilisation d’un VPN. Si vous pouvez suivre les dialogues en anglais, grâce au VPN, vous pourrez accéder au catalogue américain, qui est sans aucun doute l’un des plus complets du marché.

Amazon Prime Video

Parmi les meilleurs services de streaming pour les séries télévisées, il y a également Amazon Prime Video, l’un des plus grands rivaux de Netflix, en particulier aux États-Unis. Grâce à ses ressources monétaires, Jeff Bezos (PDG d’Amazon) a réussi à acheter une excellente quantité de licences, à commencer notamment par le nouveau format Top Gear UK “The Grand Tour”. Amazon travaille également sur la série Lord of the Rings, ainsi que sur l’achat des droits pour les nouvelles saisons de la série télévisée The Expanse.

En plus de séries télévisées de sa propre production, Amazon achète de plus en plus un catalogue de droits vraiment attrayant. Avec toutes les nouvelles séries télévisées à venir, Amazon Prime Video deviendra de plus en plus intéressant au fil du temps.

YouTube Premium

Google a finalement réalisé qu’il est possible de très bien gagner avec des séries télévisées en streaming. Et, les premiers pas, ils ont vraiment été un succès après l’autre. Évidemment, rien d’autre n’était à prévoir, étant donné le budget que l’entreprise peut se permettre. De plus, YouTube est en mesure de combiner leur offre avec celle du Google Play Store, où vous pouvez acheter et louer de nombreux films.

Cobra Kai, le renouveau du Karaté Kid, a connu un immense succès et a convaincu de nombreuses personnes de s’abonner à YouTube Premium. Malheureusement, cependant, la qualité n’est pas toujours à son meilleur, créant des séries télévisées avec les youtubers les plus populaires qu’ils ne peuvent pas vraiment convaincre.

La chose la plus tentante? Grâce à l’abonnement Premium, vous pouvez également profiter de YouTube Music et, enfin, aucune publicité sur aucune vidéo, ainsi qu’une fonction de téléchargement et de lecture en arrière-plan intéressante!

Services de streaming français à suivre

  • Orange
  • MyTF1 VOD
  • Canal+ Séries

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.