Les technologies numériques prennent davantage d’ampleur dans le monde professionnel. Comme bon nombre d’entreprises, les restaurants ont également opté pour cette solution. Comment est-ce que ces nouvelles technologies contribuent à révolutionner ce domaine ? Focus sur cet article pour en savoir plus.
Quels systèmes de commande numérique sont utilisés ?
Au cours des dernières années, les entreprises de restauration ont commencé à user d’appareils numériques pour mieux gérer les commandes. Plusieurs méthodes sont utilisées dans ce contexte. Par le biais des menus digitaux, les clients scannent le QR Code afin d’avoir accès instantanément au menu dès leur arrivée.
Grâce à la réservation en ligne, les clients bloquent une place depuis chez eux, et à n’importe quel moment de la journée. Quant aux tablettes, elles sont utilisées pour visionner chaque commande et réduire au maximum les erreurs lors de la préparation. C’est un bon moyen de maintenir le contact humain tout en accélérant la prise de commande.
Une meilleure gestion du service clientèle
En intégrant la technologie numérique, les établissements ont réussi à améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle. Effectivement, les solutions digitales pour les restaurants sont conçues pour simplifier le service et réduire les échanges. C’est l’occasion pour les restaurants de faire vivre aux clients une toute nouvelle expérience. Il s’agit entre autres d’une manière stratégique de fidélisation.
Grâce aux nouvelles technologies, le personnel peut se concentrer davantage sur ce que les clients attendent. Ces derniers seront ainsi en mesure de vérifier régulièrement chaque table afin de détecter les éventuels problèmes. Dans ce contexte, le client n’aura plus besoin de patienter pour obtenir de l’attention.
Une réduction des erreurs de commande
Les outils numériques ont été conçus pour donner instantanément accès aux demandes de chaque client. Les informations seront par la suite transmises aux personnels et affichées sur le tableau de bord. En détenant des données précises et à portée de main, la probabilité de servir le mauvais produit à la clientèle est réduite. Grâce à cela, le personnel peut exécuter ou annuler rapidement les plats.
Par ailleurs, il est possible d’avoir facilement accès aux données stockées sur site. De ce fait, le responsable est en mesure de repérer facilement les failles et de trouver une solution efficace face au problème.
Un bon moyen d’augmenter les bénéfices
Utiliser des solutions de commande numérique est un bon moyen de booster son activité. Il faut savoir qu’une grande partie de la population préfère se faire livrer son repas au lieu de cuisiner. Grâce au service de livraison, les restaurants peuvent également écouler davantage de produits tout en passant outre la restriction des places.
Par ailleurs, les dépenses sont plus importantes lorsque les clients commandent en mode numérique. Effectivement, plusieurs clients se sentent plus à l’aise en utilisant ce type d’outil, augmentant les chances de fidélisation. C’est également le moyen pour eux de profiter d’offres promotionnelles, d’extras.
Une solution ingénieuse
Grâce aux nouvelles technologies, la prise de commande se fait de manière plus simple et avec une grande rapidité. Les services en ligne sont également l’occasion pour les entreprises de vendre davantage de produits et de faire davantage de bénéfices. Ce concept est également bénéfique pour le client, qui dispose de plus de liberté.