Les sociétés de service à la personne se sont multipliées en région PACA en seulement quelques années. Il s’agit de professionnels spécialisés dans l’aide à domicile. À l’origine, ils se développent dans le cadre du dispositif du maintien des personnes âgées et malades à domicile. Aujourd’hui, les prestations de service sont bien plus variées pour pouvoir répondre à davantage de besoins.

Les besoins quotidiens des particuliers

Aujourd’hui, les foyers de la région font de plus en plus appel à ces sociétés spécialisées pour des besoins au quotidien. Les actifs perdent de plus en plus de temps dans les transports à cause des embouteillages réguliers. Ils souhaitent le récupérer en déléguant leurs tâches ménagères. Les entreprises d’aide à domicile proposent des prestations adaptées pour eux et notamment de la garde d’enfants à Marseille pour les parents qui ont de grandes amplitudes dans leurs horaires de travail.

Les besoins occasionnels des particuliers

De plus en plus de Français ne souhaitent plus perdre du temps pour réaliser certaines tâches occasionnelles d’entretien de la maison. C’est pour cette raison qu’ils n’hésitent plus à appeler des professionnels pour faire du jardinage, du petit bricolage ou encore pour nettoyer les vitres par exemple. Non seulement cela permet de libérer de précieuses heures pour profiter de sa vie privée, mais en plus, force est de constater que les tâches sont bien mieux réalisées.

Des facilités de financement

L’état a mis en place divers dispositifs qui permettent aux familles de faire appel à des sociétés de service à la personne. D’abord, dans le cadre du maintien des personnes âgées et malades à domicile, les prestations peuvent être financées par les organismes de sécurité sociale, les mutuelles ou encore les collectivités locales. Ensuite, les chèques emploi service ont permis de faciliter la vie des foyers en leur permettant de fiscaliser 50 % de la valeur des prestations. Enfin, les chèques cofinancés par les employeurs sont également un bon moyen d’amortir le coût de ces services.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.