Découvrez l'immobilier neuf à Orléans

Orléans!

Capitale du centre Val de Loire, la cité orléanaise connaît un dynamisme marqué dans le secteur immobilier. Les raisons ? Un cadre de vie très agréable qui attire les parisiens excédés par le rythme trop intense de la capitale. La présence de grandes sociétés comme la Cosmetic Valley, celles qui développent les technologies de pointe ou les nombreuses firmes pharmaceutiques mais aussi celle d’université et écoles supérieures, crée un besoin important en logements. Cela explique ce renouveau immobilier stable depuis plusieurs années. Et enfin, le réseau de transport efficace renforce encore l’attrait de cette cité. La fréquence des trains vers Paris qui est très proche permet aux parisiens de vivre dans une cité historique et culturelle aux dimensions humaines.

Importance des nouveaux logements

Des études ont montré que dans la ville d’Orléans, presque 60 pour cent des habitants se tournent vers la location. La demande en location est donc particulièrement élevée. D’une part, le nombre d’étudiants, d’actifs mais aussi de pensionnés accentue l’importance des nouveaux logements. Toutefois, la ville ne connaît pas de flambée des prix à l’inverse d’autres villes de France sans parler même de Paris. En effet, le coût d’un bien immobilier est environ 4 fois moins élevé qu’à Paris. Les espaces verts, nombreux, la vocation culturelle et historique de cette citée bordée par la Loire participent à l’intérêt locatif croissant.

Quartiers privilégiés en termes de croissance immobilière

Certains secteurs de la ville connaissent des mutations importantes. Les Barrières Saint-Marc et la Fontaine sont particulièrement dynamiques sur le plan immobilier. De nombreux programmes d’immobilier neuf sont proposés dans les quartiers Acacia, Blossière ainsi que la Madeleine et la gare Saint Vincent.
Dans le quartier récent de la Source, à vocation universitaire, on relève 90 pour cent d’appartements. Les opérations immobilières se multiplient donc pour faire face à un besoin en hausse.

Un investissement à Orléans

Enfin, investir dans l’immobilier neuf à Orléans présente un atout non négligeable. Orléans bénéficie du dispositif de la loi Pinel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.