L’investissement immobilier se traduit en France par le crédit immobilier et l’investissement locatif. L’emprunt auprès d’établissement bancaire est destiné à couvrir tout ou partie d’achat immobilier, d’opération de construction ou de travaux sur bien immobilier existant.

L’investissement locatif quant à lui repose sur l’immobilier avec différents objectifs de constitution de patrimoine, de diversification, d’augmentation de revenus, etc. La pratique d’investissement locatif requiert au moins certaines connaissances en droit, en finance ainsi qu’en fiscalité afin d’effectuer toute opération de manière licite et afin d’optimiser le niveau fiscal et législatif.

En effet, il s’avère essentiel de considérer la déclaration de revenus fonciers, le droit du locataire ainsi que toutes obligations du propriétaire bailleur pour un investissement locatif. L’investissement immobilier des Français s’amplifie désormais au Portugal. L’acquisition d’appartement Lisbonne est devenue facile.
Lisbonne est la plus grande ville de Portugal, qui en est d’ailleurs la capitale. Il s’agit d’une ville au cœur du monde, chef-lieu de la zone métropolitaine de Lisbonne. Cette ville est fort attrayante grâce à sa richesse. Les habitants de ce lieu bénéficient d’accès facile à quelques agences européennes, notamment : l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies, l’Agence européenne pour la sécurité maritime ainsi que la Communauté des pays de langue portugaise.

L’investissement immobilier des Français connaît un grand épanouissement à Lisbonne. Pourquoi une telle amplification ? Les raisons du choix des Français pour cette ville sont multiples. La principale étant pour la plupart que vivre dans la capitale signifie généralement vivre plus activement, autour d’une culture plus riche et plus mouvementée. Le choix devient logique. Néanmoins, d’autres point attirent les Français à choisir la grande ville. Lisbonne est notamment une des capitales les moins chères où il est plus facile d’investir. La ville a su rester à taille humaine. Comparés à des homologues européens, les quartiers de Lisbonne restent plus chics, abordables et agréables. Une vie locale haute en couleur remplit les quartiers historiques. Bref, une vie moins chère par rapport à l’Hexagone, un environnement exceptionnel et une situation géographique idéale – Lisbonne est à 2 h 30 de vol depuis Paris. Tous ces attraits ont certainement influencés les Français à opter pour cette ville.

Souhaiteriez-vous investir à Lisbonne ? Pour un investissement immobilier réussi, il est capital de considérer les conseils de professionnels. La capitale du Portugal attire de plus en plus d’investisseurs français aussi bien retraités qu’expatriés. Si vous désirez mettre en place un projet d’investissement immobilier à Lisbonne, il est particulièrement important de considérer à l’avance les prix immobiliers. Fort heureusement que les prix ont baissé de plus de 20 % au Portugal avec la crise de 2008. L’achat immobilier à Lisbonne reste particulièrement intéressant avec 4 000 euros le mètre carré pour logements neufs ou rénovés du quartier Marques de Pombal pour 3 000 euros le mètre carré en centre-ville. Ces prix cités ne sont que des exemples, mais il faut comparer le prix afin d’optimiser la valeur marchande. Vous n’êtes pas encore à l’âge de retraite ? Il vous est possible dès maintenant de réserver votre futur logement à Lisbonne dans 10 ou 15 ans en préparant tout au préalable.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.