LK Interactive et BeLounge Trophées de la Communication 2016

Aix-en-Provence, le 29.11.2016.

LK INTERACTIVE, agence digitale lauréate des Trophées de la Communication 2016.

A l’occasion des Trophées de la Communication 2016, l’agence web LK INTERACTIVE a remporté le 3eme prix dans la catégorie “Meilleur site Internet des entreprises de 10 à 49 salariés’’ pour la réalisation du site internet de la société Be Lounge, www.belounge.fr.

LK INTERACTIVE, agence web, spécialisée dans le développement de sites internet et le référencement a été primée parmi 800 candidats pour la création du nouveau site internet multilingue au webdesign sur-mesure de la société Be Lounge, spécialiste en aménagement évènementiel.
L’agence a travaillé sur le projet en collaboration avec son partenaire FX COM’UNIK, agence de communication 360°, elle-même primée pour la création de deux autre sites internet lors de la même soirée.
Mis en ligne en février 2016, le site www.belounge.fr a été pensé pour proposer un accès convivial mais néanmoins pratique et rapide à l’ensemble des activités de la société.

D’un caractère ambitieux et esthétique, le site est le reflet des valeurs et de la volonté collaborative des deux partenaires. Le prix reçu des mains de professionnels de la communication met en exergue que la volonté du sur-mesure ne peut être satisfaite sans le parfait rapprochement de l’agence digitale et de son client.

Sur un ton convivial, en phase avec l’univers dans lequel la marque évolue, le nouveau site de Be Lounge a su se différencier par la mise en avant d’une gamme complète d’aménagements, de mobiliers et d’accessoires. Le site en aide la sélection sous forme de wish-list. Il permet également de renseigner un questionnaire rapide sur les critères de l’évènement. Puis, de présenter une première sélection de produits à affiner avec un conseiller Be Lounge.

Ce trophée confirme également la qualité du site conçu pour s’adapter aux différentes tailles d’écran et aux différents terminaux. L’utilisation ainsi optimisée met en valeur l’attractivité des visuels.

Enfin, il récompense l’esprit d’équipe qui anime constamment chacune des deux sociétés et qui a été au cœur de l’aboutissement du projet. Une réelle collaboration permanente entre LK Interactive, FX Com’Unik et Be Lounge a facilité un fonctionnement commun en mode agile. Démontrant ainsi la grande réactivité de LK Interactive et de FX Com’Unik aux demandes du client, en adaptant le projet aux changements tout en garantissant un développement de qualité.


A PROPOS DE LK INTERACTIVE
LK Interactive, agence web, dont le siège est situé à Aix-en-Provence (13), a été fondée en 2007 par Mathieu LUGLI. L’agence est spécialisée en développement de sites internet (vitrines et e-commerce) et référencement naturel (SEO). Elle conçoit et met en œuvre des solutions sur mesure. Les CMS utilisés sont : WordPress, PrestaShop, Joomla, Drupal et Magento. L’agence dispose de compétences internes : deux chefs de projet-référenceurs, deux développeurs-intégrateurs, une webdesigner et un spécialiste adwords. Et a développé des partenariats avec des consultants, graphistes, designers ou rédacteurs. www.lk-interactive.fr

A PROPOS DE FX COM’UNIK
FX Com’Unik agence de communication globale créée en 2003 à Grenoble. Forte d’une équipe créative et pluridisciplinaire, l’agence accompagne les PME, grands groupes et institutions sur leurs besoins en communication 360°, conseil, édition, packaging, vidéo. www.fx-comunik.fr

A PROPOS DE BE LOUNGE
Be Lounge, spécialiste de l’aménagement évènementiel, de la location de mobilier et de tentes de réception, a été fondée en 2012 par David ISTAS. Basée à Berre l’Etang (13), elle a déjà réalisé plus de 700 montages de tous types, en France. L’entreprise privilégie l’originalité et la qualité, afin que chaque évènement privé (mariages, réunions de famille), professionnel ou institutionnel soit unique. Conçus dans des matériaux nobles et sobres, le mobilier est fabriqué sur-mesure en Belgique, et les tentes nomades sont d’inspiration et de fabrication sud-africaine.
Be Lounge a deux antennes : Paris et Marseille. www.belounge.fr

Concours national de référence, les Trophées de la Communication récompensent depuis 2002 les meilleurs acteurs de la communication à travers 32 catégories couvrant la profession. Un jury de 150 professionnels (communication, élus, décideurs) délibère sur plus de 500 candidatures d’entreprises et organismes publics. www.trophees-communication.com

Pour plus d’informations- Contact : LK INTERACTIVE – 04 84 49 01 29 – [email protected]

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

L’agence de référencement (ou agence SEO) permet l’optimisation des positions d’un site internet sur les résultats de recherche d’un moteur de recherche. En pratique, le moteur de recherche le plus utilisé est Google. Ainsi, l’agence de référencement (site internet) permettra de faire remonter votre site sur les pages de résultat de Google.

L’agence de référencement internet pourra ainsi faire intervenir plusieurs spécialistes dans ce domaine. Cependant, ces professionnels du SEO ont chacun une spécialité à part entière. Ainsi, certains vont être spécialisés dans la création de contenus optimisés pour augmenter les positions sur le moteur de recherche. Également, d’autres vont augmenter l’autorité de votre domaine grâce à une stratégie de netlinking. Celle-ci représente en réalité la popularité de votre site internet. Pour cela, le spécialiste en netlinking va déposer l’URL du site internet du client sur de nombreux autres sites. Grâce à cela, le moteur de recherche va comprendre que votre site internet est populaire et donc le site internet verra ses positions augmentées.

La stratégie de référencement est donc un point très important pour une entreprise qui veut amener de nouveaux clients. Grâce à une agence de référencement le client verra son nombre de clients potentiels augmenter considérablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.