Afin de proposer à leurs clients, notamment aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, des solutions de gestion dédiées à leurs problématiques quotidiennes, les sociétés LSE et AGI ont décidé de s’associer. AGI vient ainsi renforcer les équipes du groupe, en apportant toute son expertise, notamment dans le domaine de la Business Intelligence, de la Paie et du SAAS.
Retour sur les enjeux et objectifs poursuivis lors de ce rapprochement avec les témoignages d’Olivier Bouderand, PDG de LSE et de Stéphane Coirre, Gérant de AGI.

Pourquoi vos sociétés ont décidé de mutualiser leurs savoir-faire ?

Olivier Bouderand : « AGI est une société que je connais depuis plus de 30 ans. Nos structures ont été créées quasiment en même temps : nous faisions partie à l’époque de l’écosystème Memsoft. AGI est devenu l’un de nos partenaires intégrateurs privilégiés sur notre offre de paie particulièrement adaptée pour les problématiques complexes (BTP / Nettoyage/ Monde du spectacle/ CHR…). De plus, nous sommes avec Stéphane, administrateurs au sein de CINOV-IT (Syndicat professionnel des PME du numérique).

Chez LSE, nous sommes avant tout des spécialistes de la gestion pour les professionnels du bâtiment. Nous souhaitions muscler nos offres autour de la Business Intelligence et disposer d’une expertise soutenue dans le domaine du SaaS. AGI, a de plus, développé des modules de reporting RH autour de notre solution de paie (Bilan social et BDES), briques complémentaires aux offres que nous proposons actuellement nativement.

Le timing était donc parfait pour envisager un rapprochement entre nos deux structures ! »

Stéphane Coirre : « Chez AGI, nous avions également cette volonté de croissance externe. Nous avons eu pas mal de propositions, mais le gros avantage avec LSE, c’est que nous disposons d’une synergie totale sur l’ensemble de nos offres. De plus, nous avons l’habitude de travailler ensemble dans un climat de confiance totale. Enfin, LSE a souhaité conservé l’ensemble de nos effectifs, et c’est aussi pour cela que je pense que notre fusion est saine et gage d’avenir ! »

Quelles sont selon vous les clés de la réussite de cette fusion ?

O.B. : « Comme Stéphane le soulignait précédemment, l’ensemble des collaborateurs d’AGI va venir renforcer nos équipes techniques et commerciales. C’est une force incommensurable que de pouvoir profiter ainsi de toute leur expérience et expertise dans le domaine de la Business Intelligence et de la paie complexe entre autres. Nous allons de fait pouvoir proposer des solutions toujours plus performantes à nos clients et répondre ainsi au plus près à leurs enjeux de demain. Nos perspectives de développement sont très fortes et l’année 2017 devrait être riche en annonces en ce sens. »
S.C. : « Nous espérons rejoindre physiquement les équipes de LSE à la fin de ce trimestre, dans de nouveaux locaux. Même si nos sites étaient déjà très proches, le fait de nous regrouper ne pourra que contribuer à de meilleures synergies. C’est un mariage qui je le pense, apportera à tous ! »

Le nouveau groupe LSE est ainsi promis à un bel avenir. De nouvelles opportunités se profilent d’ores et déjà ! La maîtrise d’AGI sur les solutions BI – MyReport (certifié Expert Produit) a déjà permis au nouveau groupe, dès décembre 2016, de remporter un gros marché dans le monde du BTP.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://gtec.pro/lse/cp/CP_LSE_AGI_FUSION.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.