Micro X S240

À une époque où les fabricants ne cessent de produire des portables toujours plus grands, Posh Mobile, un concepteur américain, a mis au point le plus petit smartphone du monde : le Micro X S240 ! Doté d’un écran de seulement 2,4 pouces, de 512 Mo de RAM et de tout juste 4Go de mémoire, ce portable hors du commun cible un public qui souhaite disposer d’un smartphone simple, pratique et sans chichi, sans pour autant retourner à son vieux Nokia 33 10. Alors, êtes-vous fait pour le S240 ?

Discret à tous points de vue
Le Micro X a fait son arrivée sur le marché américain il y a tout de même un an de cela. Pourtant, impossible de le trouver dans les rayons téléphonie de nos boutiques françaises ! Il apparaîtrait que le plus petit portable du monde n’est pas convaincu les revendeurs européens ! Quoi qu’il en soit, le S240 a enfin été découvert par le continent, et cela, grâce à une simple vidéo Youtube au sein de laquelle un youtubeur américain, qui, comme vous et moi, n’avait pas connaissance de cet appareil avant qu’un internaute lui envoie trois modèles pour les présenter au public. Sa réaction ? De la stupeur ! Et oui, difficile de croire qu’il s’agit d’un smartphone au premier coup d’œil. En effet, ce n’est qu’à l’allumage qu’on a la certitude de tenir un téléphone portable dernière génération entre nos mains ! « Mais pourquoi faire un téléphone si petit ?! ». C’est là une très bonne question. Comme nous vous le disions en début d’article, le Micro X S240 vise un public bien particulier… La plupart des addictes de smartphones ont tendance à préférer les modèles imposants, puissants, composés d’un grand nombre de fonctionnalités. Il va de soi que ces derniers ne prendront pas deux minutes pour reluquer ce petit appareil, pourtant si mignon. Mais ce n’est pas là les consommateurs que vise Posh Mobile. Ce sont les autres. Vous en faites peut-être partie d’ailleurs. Voyons voir… Si pour vous avoir un téléphone à 600 euros est plus une tare qu’autre chose, si vous êtes à la recherche d’un portable simple, mais pratique à la fois, quelque chose d’humble qui épousera parfaitement la forme de votre poche, vous pouvez vous décréter comme étant un client Posh Mobile idéal ! Oui, le fabricant a décidé de séduire ceux et celles qui sont à la recherche du basic. « Mais qu’est-ce que le basic aujourd’hui ? ». Avant, il se résumait aux textos et aux appels, mais de nos jours, un téléphone modeste se doit tout de même d’être équipé d’un appareil photo, d’un accès à internet, d’un écran tactile et d’une carte SD. Voilà ce que propose la marque américaine : un portable rudimentaire de l’an 2016.
Et vous ? Seriez-vous prêt à laisser tomber votre iPhone ou votre Samsung pour ce smartphone qui est, en réalité, très loin d’être aussi ordinaire que ça. N’hésitez pas à nous communiquer votre point de vue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.